MOB : Les Crabes fin prêts pour l’entame du championnat

 

Les gars de la capitale des Hammadites ont disputé leur dernier match de préparation face à la formation de l’US Beni Douala lundi en fin d’après-midi ; les Béjaouis l’ont emporté sur le score de 1 but à 0.

 

L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre du jeune Temricht. A moins d’une semaine de la rencontre face à l’AS Khroub, les hommes du coach Bouzidi ont répété leurs gammes face à l’équipe de Beni Douala qui évolue dans le championnat amateur. La rencontre a été d’ailleurs très disputée, surtout qu’en face, il y avait une bonne équipe. Les camarades du milieu de terrain Billel Ouali ont eu beaucoup de mal à se défaire de la formation de l’USBD. En jouant face à la formation de Beni Douala, qui vient à peine d’entamer sa préparation, les joueurs du Mouloudia de Béjaia savaient qu’ils allaient devoir trouver les ressources mentales et physiques pour en arriver à bout. L’unique réalisation a été l’œuvre de Timricht en seconde période. Cette victoire aura une grande importance sur le mental des joueurs du MO Béjaia, surtout à quelques jours de la rencontre face à l’ASK.

 

Du bon et du moins bon

Pour le coach du MO Béjaia, la rencontre amicale face à l’USBD a été surtout une belle occasion d’avoir une idée plus précise sur les dispositions des joueurs à quelques jours du coup d’envoi du championnat. En réussissant à s’imposer par la plus petite des marges, les joueurs du Mouloudia de Béjaia ont montré du bon et du moins bon. Il faut dire que sur le plan défensif, l’équipe réalise souvent de belles performances, cela a été le cas aussi lors de cette rencontre. Néanmoins, côté animation offensive, les joueurs ont déçu et les attaquants continuent de manger leur pain noir, alors que seul Kadri semble être en mesure de relever le défi. D’ailleurs, l’entraîneur a beaucoup insisté auprès des attaquants afin de les préparer sur le plan mental. L’équipe du MOB semble néanmoins prête pour aller croiser le fer avec les Khroubis.

 

Les attaquants appelés à se réveiller

L’attaque du MO Béjaia est visiblement en manque d’inspiration. Alors que l’équipe a offert du beau spectacle lors des rencontres amicales disputées en Tunisie, les deux dernières sorties à Akbou et Béjaia n’ont pas été à la hauteur. Les attaquants du MOB ne rassurent pas à la veille du début de la compétition officielle. Le coach, qui a encore droit à quelques jours, axera son travail sur cet aspect et cela afin d’essayer de mettre ses joueurs en confiance. L’équipe, qui a démontré de grandes capacités, semble néanmoins pécher sur le plan efficacité offensive.

 

Bouzidi satisfait du rendement de ses joueurs

Pour l’entraîneur de la formation phare de la wilaya de Béjaia, la prestation des joueurs était rassurante. L’équipe ne prend pas ou quasiment peu de buts ; en termes de jeu pour un effectif remanié à hauteur de 80%, il est clairement satisfaisant. L’état d’esprit des joueurs fera sans doute la différence lors des matches en championnat, surtout que le groupe en place démontre une véritable force de caractère. Ce qui rassure Bouzidi qui estime que l’équipe peut avoir son mot à dire dans ce championnat.

 

Après 6 semaines de travail non-stop

La concentration est à son paroxysme chez les joueurs du MO Béjaia, et ce, afin de réussir leur premier test de la saison. Il n’est pas souvent évident pour une équipe d’aller jouer son premier match en championnat chez un promu. C’est d’ailleurs pour cela que le coach des Vert et Noir Bouzidi Youcef a insisté longuement auprès de ses hommes sur l’importance de maintenir un état de concentration maximal. Le discours qu’il a tenu à ses joueurs avant l’entame de la préparation cette saison avait pour but de préparer le groupe sur le plan mental, surtout avec une préparation qui vient de s’achever et qui aura certainement des répercussions sur les organismes. Les joueurs auront bien évidemment une période de transition, eux qui sortent de plus de 6 semaines de travail non-stop.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement