Alors que son premier match de la saison 2019/2020 s’est achevé sur un score de parité, la formation de la JSMB a tiré pas mal d’enseignements. Ainsi, le coach Mohamed Lacete profitera des entraînements de cette semaine en cours pour apporter les correctifs.
Le match nul d’avant-hier face au WAT, pour le compte de la Ligue 2, n’a pas totalement soulagé les supporters. En effet, ils estiment qu’il y avait de la place pour une victoire, vu la domination des camarades de Guenina tout au long des 90 minutes de jeu. Il faut dire que les Béjaouis ont fourni une prestation collective et individuelle assez satisfaisante, notamment au niveau de la défense et de la ligne médiane. Ce qui explique la possession de balle qui était en faveur des Vert et Rouge. De son côté, l’entraîneur Mohamed Lacete a affiché sa satisfaction concernant la prestation générale de ses poulains dans cette rencontre. «Malgré le retard que nous avons pris à cause de la grève, mes joueurs ont réussi un rendement assez satisfaisant. Lors des 20 dernières minutes de la rencontre, la fatigue a failli avoir raison de nous. Dieu merci, les joueurs sont parvenus à tenir bon jusqu’au coup de sifflet final. Maintenant, il faut penser au prochain match et essayer d’améliorer notre rendement», affirme-t-il. En somme, les Vert et Rouge auront moins d’une semaine pour préparer le prochain déplacement face à l’ABS.
L’attaque manque toujours d’efficacité
Dans ce contexte, le plus grand regret de cette première rencontre n’est autre que le manque de réalisme devant les buts adverses. En fait, les gars de Yemma Gouraya ont eu pas moins de six occasions nettes pour scorer, notamment en seconde mi-temps. Ce qui a encore une fois privé le vieux club de la Soummam d’une victoire. Ce sont des ratages dus principalement à la précipitation des attaquants qui ont manqué de lucidité et d’opportunisme devant le but tlemcénien. Ainsi, Lacete aura un grand travail pour espérer améliorer la prestation de son compartiment offensif en prévision des prochaines rencontres. «Malheureusement, nos attaquants ont manqué de réussite devant le but adverse. Il y avait de la place pour un résultat meilleur mais ce point reste assez satisfaisant. Maintenant, nous devons essayer de redynamiser notre attaque et apporter les correctifs nécessaires en prévision des prochains rendez-vous», ajoute-t-il.
Gagner à Bou Saâda et provoquer le déclic
Après avoir raté la victoire face au WAT, avant-hier, les Vert et Rouge sont contraints de réagir positivement lors du prochain déplacement sur le terrain de l’A Bou Saâda. En effet, la prestation des coéquipiers de Benmansour a laissé une bonne impression chez les supporters qui, malgré leur absence, ont salué les efforts de leurs joueurs sur le terrain. Selon eux, le groupe est en nette progression, il n’a besoin que d’une victoire pour provoquer le déclic et enchaîner avec une série de bons résultats. Il faut dire que les Béjaouis misent sur un bon début de saison pour espérer jouer la carte de l’accession en Ligue 1. Une chose est sûre, cela doit passer par la réussite du prochain déplacement chez les Boussaâdis, pour le compte de la seconde journée de la Ligue 2.
- L.
A quand le retour de Samir Chaouchi ?
Victime d’une grave blessure contractée juste avant la fin de la saison écoulée, le défenseur de la JSMB Samir Chaouchi n’est toujours pas rétabli complètement. En fait, le natif de Bordj Menaïel n’a pas pris part à la moindre séance d’entraînement depuis le début de la préparation d’intersaison. Du coup, les supporters se demandent quand est-ce que leur défenseur retrouvera la compétition ?
Reprise aujourd’hui
Ayant bénéficié d’une journée de repos, la formation de la JSMB retrouvera le chemin des entraînements aujourd’hui. En effet, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam Mohamed Lacete aura seulement quatre jours pour préparer le match de la seconde journée de la Ligue 2, prévue vendredi prochain, sur le terrain de l’A Bou Saâda. Les Béjaouis n’aspirent qu’à réussir ce déplacement, qui s’avère dur, pour espérer provoquer le déclic.