N’ayant réussi à inscrire qu’un seul but depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison, le compartiment offensif de la JSMB semble être loin des attentes des supporters. Une situation qui ne cesse d’inquiéter le staff technique en prévision des prochains rendez-vous.
Le vieux club de la Soummam a déjà perdu 4 possibles sur 6, en se contentant de deux matchs nuls face au WAT et l’ABS. En effet, les Béjaouis étaient victimes de leur manque d’efficacité et de réalisme devant les buts adverses. Il faut dire que la construction du jeu des Vert et Rouge reste intacte, notamment les relances du milieu de terrain. Cependant, les attaquants n’arrivent toujours pas à concrétiser toutes les occasions qu’ils se créent tout au long des 90 minutes de jeu, et ceci par maladresse et précipitation. L’entraîneur Mohamed Lacete a avoué que ses poulains n’ont pas pu reproduire le même jeu face au WAT. « Il y avait de la place pour une victoire face à l’ABS, notamment lors de la seconde mi-temps. Nous n’étions pas performants comme c’était le cas face au WAT. Notre attaque a manqué d’efficacité. Mais je pense que nous avons eu affaire à une bonne équipe bou-saâdie qui nous a créé pas mal de problèmes. Maintenant, il faut se préparer pour le prochain rendez-vous face à l’ASMO en apportant les correctifs nécessaires», affirme-t-il. En somme, l’attaque béjaouie a intérêt à se réveiller à partir du prochain match face à l’ASMO afin d’espérer une meilleure suite du parcours.
Lacete compte opérer des changements
Alors que certains attaquants n’ont pas réussi à faire leurs preuves sur le terrain les matchs précédents, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge compte remanier son compartiment offensif. Lacete mise sur certains jeunes éléments pour donner du sang neuf à l’attaque de l’équipe. «Il y aura des changements pour le prochain match face à l’ASMO. Je vais donner l’occasion à certains jeunes éléments qui n’attendent que leur chance. Sachez que le banc de touche n’est pas une sanction pour un joueur, car cela permettra à la doublure de faire ses preuves et au titulaire de refaire ses calculs», estime-t-il. En parallèle, le driver béjaoui a encensé le jeune attaquant Zamoum, qui, selon lui, était la satisfaction de cette dernière rencontre. «Je tiens à féliciter Zamoum pour son rendement assez satisfaisant face à l’ABS. D’ailleurs, il était derrière le but égalisateur pour nous. Je pense que c’est un joueur qui peut prendre son envol, mais il ne doit pas brûler les étapes », ajoute-t-il.
«On attend nos supporters avec impatience»
Par ailleurs, l’ancien technicien nahdiste a affiché son soulagement quant au retour des supporters lors du prochain match face à l’ASMO, après avoir purgé la suspension d’un match à huis clos. Lacete estime que la présence des supporters boostera ses poulains à se donner à fond pour remporter la première victoire de la saison. «Le retour de nos chers supporters est la meilleure nouvelle qu’on peut apprendre. Nous les attendons avec impatience, car c’est grâce à eux que nous pourrons espérer gagner le prochain match. C’est leur pression positive qui va nous motiver à leur rendre le sourire», espère-t-il. Pour conclure, Lacete a fait savoir que le groupe sera évalué au bout de sept matchs. «Au tout début de la saison, nous avons jusqu’au septième match pour évaluer la progression de l’équipe. Nous n’allons pas attendre la fin de la phase aller pour faire notre bilan. C’est notre méthode de travail et nous devons prévoir tous les problèmes pour essayer de les éviter», conclut-il.
- L.