Ayant débuté sa saison sur deux matchs nuls, la formation de la JSMB aura l’occasion de remporter sa première victoire de la saison 2019/2020 en recevant l’ASMO, cet après-midi, pour le compte de la troisième journée de la Ligue 2.
Les Vert et Rouge misent sur un succès pour se lancer dans la course à l’accession. Après avoir réussi à récolter seulement deux points des deux premiers matchs de ce nouvel exercice, le vieux club de la Soummam n’aspire qu’à une réussir sa première victoire. Les poulains de l’entraîneur Mohamed Lacete auront le moral au beau fixe, surtout que les supporters seront de retour dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine, après avoir purgé leur suspension. Les Vert et Rouge veulent accueillir leur public par une victoire. Il s’agit d’un déclic à provoquer afin d’espérer une meilleure suite du parcours. «Nous allons profiter au maximum du retour de nos supporters pour décrocher notre première victoire de la saison. L’ASMO est une équipe redoutable qu’il faut prendre très au sérieux. Je pense qu’on est fin prêt à garder les trois points à Bejaia», dira le coach Mohamed Lacete.
Profiter des problèmes asémistes
Comme tout le monde le sait, les gars de M’dina J’dida vivent dans un contexte de crise financière. Ces derniers ont boycotté les entraînements pour réclamer leurs salaires impayés. Il faut dire que les Asémistes ont vécu une semaine perturbée après le dernier derby face à l’OM Arzew suite à des problèmes financiers, ce qui a empêché le paiement régulier des joueurs. Une situation qui semble profitable aux Vert et Rouge afin de s’offrir une précieuse victoire. Ainsi donc, les camarades de Baïteche sont prêts à assommer leur adversaire qui se trouve en difficulté. Cependant, les Béjaouis ont intérêt à éviter l’excès de confiance et tomber dans le piège de la facilité.
L’attaque doit se révolter
Auteur d’un seul but depuis le coup d’envoi du nouvel exercice, le compartiment offensif des Vert et Rouge n’a toujours pas pris son envol. En effet, Lacete et ses adjoints espèrent que la rencontre de cet après-midi sera une occasion pour que les attaquants se révoltent, permettant à l’équipe de décrocher sa première victoire de la saison. Pour ce faire, le staff technique jsmbiste a programmé plusieurs exercices techniques pour améliorer la prestation des attaquants devant les buts adverses. Ainsi donc, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge espère cueillir les fruits de ses efforts à partir de cette rencontre avec plus de réalisme et d’efficacité devant les buts adverses.
- L.
Équipe probable
Mekreche, Khellaf O., Khellaf N., Madour, Allali, Zenasni, Baïteche, Benmansour, Khezri, Hicham Mokhtar, Guenina.
Amarkhodja au sifflet
La commission d’arbitrage de la LFP a désigné M. Amarkhodja arbitre principal de la rencontre qui opposera la JSM Béjaïa à l’ASM Oran, ce samedi dans le cadre de la 3e journée du championnat de Ligue 2. M. Amarkhodja sera assisté dans sa mission par MM. Badache et Rih, tandis que le quatrième arbitre est M. Tiouri.
- L.
Dernier entraînement hier
En prévision de la rencontre de cet après-midi face à l’ASMO, la formation de la JSMB a effectué sa dernière séance d’entraînement dans l’après-midi d’hier, dans l’enceinte de la rencontre. Il faut dire que les Vert et Rouge n’ont qu’un seul mot d’ordre, à savoir engranger leur première victoire de la saison.