USMH : El-Harrach en appel à Relizane

Aujourd’hui à 16h, sera donné le coup d’envoi de la rencontre comptant pour la 3e journée de championnat de L2 qui mettra aux prises l’USMH avec le RCR au stade Tahar-Zougari. Une rencontre que les Jaune et Noir veulent gagner pour revenir avec au moins un point pour retrouver leur moral.

Bons derniers au classement, les Harrachis affronteront aujourd’hui le 3e au classement, à savoir le RCR. Autant dire que ça ne va pas être facile pour les camarades de Bahi, qui devront se racheter de leurs deux dernières défaites concédées face à l’OM et le RCA. Ce sera une mission difficile contre une équipe qui perd rarement dans son jardin, ce qui va obliger les hommes de Djellid à mettre les bouchées doubles afin d’espérer revenir à Alger avec un bon résultat. Un nul,  sera considéré comme une victoire pour les Jaune et Noir qui ont grandement besoin de provoquer le déclic. Déjà dos au mur après avoir seulement joué deux journées, les Harrachis vont essayer de se rassurer et rassurer les supporters à l’occasion de cette rencontre dans laquelle une réaction est obligatoire. Côté effectif, vu que les nouvelles recrues n’ont toujours pas étés qualifiées, le coach n’aura pas d’autres choix que de renouveler sa confiance aux mêmes qui ont disputé les deux premières rencontres de championnat avec quelques retours de blessés qui devraient offrir des solutions supplémentaires. En préparant comme il se doit cette rencontre, l’équipe va tenter de réaliser cette fois une bonne performance pour se lancer une fois pour toutes dans cette nouvelle saison où il faudra surtout éviter de revivre le cauchemar de la saison dernière où l’USMH a bien failli chuter.

1. H.

Liste des convoqués

Mouissi, Tabourt, Abdat, Bellakhdar, Mouhli, Kherroubi, Maarouf, Djebiai, Bebouche, Labdouni, Bayoudh, Belkacem, Allam, Bahi, Yakhlef, Boussiala, Benmeheris, Mellal.

Il assurera 2 séances avant d’aller pour un stage de recyclage au Luxembourg

Bessa : «On a juste besoin d’un déclic»

L’entraîneur adjoint Yazid Bessa se rendra au Luxembourg en ce début de semaine pour un stage de recyclage de quelques jours. Il restera un peu moins de deux semaines, mais partira en laissant son cœur à Alger avec l’équipe qu’il aurait souhaité accompagner à Relizane. Ceci dit, il a assuré la séance d’hier et restera avec les joueurs non concernés par le match pour un dernier entraînement avant de partir. Nouant des liens forts avec les joueurs, son influence sur le plan mental va manquer aux joueurs durant cette période. «J’aurais voulu être là, ne serait-ce que pour donner des conseils aux joueurs et les motiver pour tirer d’eux le maximum. Mon apport sur le plan mental est important pour certains joueurs, mais je dois faire ce stage qui est obligatoire ; ça se fait tous les deux ans et je ne peux malheureusement pas le rater. Maintenant pour ce qui est du match du RCR, je dois dire que nous sommes toujours à la recherche de cet équilibre en cohésion. Ça peut être dû à l’absence de certains joueurs. Je dirais que les jeunes manquent d’expérience malgré leur talent. L’équipe a juste besoin d’un déclic pour se lancer et ce déclic c’est nous, les joueurs et l’environnement. La qualité est présente, mais il nous manque juste ce déclencheur. Ça peut venir de la moindre chose qui peut donner confiance au groupe. Sinon, la clé du match peut venir d’un bon système tactique tout comme elle peut venir de quelques joueurs ou de l’environnement du club qui peut leur offrir une source de motivation pour aller chercher l’exploit. Je sais que nos joueurs sont capables de faire de belles choses ; en tout cas, c’est ce que je leur souhaite. Je suivrai la rencontre avec attention.»

1. H.

Tags:

Classement