Comme il fallait s’y attendre, la pression des supporters a fait plier la direction du MOB qui est revenue sur sa décision de nommer Nechma à la barre technique.
Alors que les contacts entre la direction du MOB et l’entraîneur Nechma se sont déroulés dans la discrétion, le président Adrar avait annoncé avoir conclu un accord avec l’ex entraîneur de l’US Beni Douala et du NARB Réghaïa. Il était même attendu à Béjaïa dans la soirée de dimanche pour officialiser cet accord. Les choses ont très vite évolué, puisque nous avons appris tard dans la soirée la décision de la direction de faire machine arrière et laisser tomber l’accord avec le coach. Les dirigeants du MOB, qui se sont réunis dans la soirée, ont pesé le pour et le contre et surtout devant la pression des supporters qui sont montés au créneau, ont finalement décidé de ne pas donner suite à cet accord. Le président Adrar avait été contraint de s’excuser auprès du coach Nechma.
Même au sein de la direction, il ne faisait pas l’unanimité
Les membres de la direction du MO Béjaïa se sont réunis dans la soirée de dimanche afin d’étudier le cas de l’entraîneur, surtout après que le président a pu trouver un accord avec Sofiane Nechma. Néanmoins, nous avons appris que certains dirigeants ont opposé leur refus à l’idée de voir Nechma prendre la tête de la barre technique. Le profil du technicien, qui a tenté une expérience à Oman durant l’actuel exercice, ne plaisait pas à certains responsables, ce qui avait obligé le président Adrar à ne pas aller au bout de son accord. Il faut dire aussi que les supporters étaient catégoriques au sujet de l’arrivée de cet entraîneur. Certains auraient d’ailleurs demandé à la direction de faire machine arrière et de trouver un entraîneur qui serait en mesure d’aider l’équipe à se reprendre et à atteindre l’objectif assigné par la direction en début de saison.
Adrar : «Je ne pouvais aller contre la décision des membres du CA»
Le président du MO Béjaïa, Adrar Akli, n’a pas voulu aller à l’encontre de la décision des membres de son bureau. Alors qu’il avait reçu plusieurs CV pour faire son choix au sujet de l’identité de son futur entraîneur, il avait trouvé un accord avec Nechma Sofiane, qui venait d’effectuer son retour au pays, après une expérience qui n’a pas été convaincante à Oman. Le président du MOB avait réagi à la suite de la décision qui avait été prise par les membres de sa direction : «J’avais discuté avec l’entraîneur Nechma Sofiane et nous avons trouvé un accord ; il était d’ailleurs attendu à Béjaïa pour régler quelques détails et l’engager comme entraîneur en chef. Après consultations, les membres de la direction ont exprimé leurs points de vue et je ne pouvais pas aller à l’encontre de la décision prise par l’ensemble des membres.» Ainsi, le président du MOB s’est trouvé dans l’obligation de laisser tomber la piste de Nechma Sofiane : «Nous allons prendre tout notre temps pour essayer de trouver le bon profil et la personne qui sera en mesure de prendre la barre technique du club pour la suite de la saison. Pour le moment, nous avons confiance en Kamel Adrar, qui se chargera de préparer l’équipe pour la prochaine rencontre.»
On parle du retour de Biskri
La direction du MO Béjaïa, après avoir rompu les discussions avec Nechma Sofiane, s’est mise à la recherche de l’entraîneur qui serait en mesure de prendre la barre technique du club. Nous avons appris de sources proches de la direction du MOB, que le président Adrar aurait pris attache avec l’entraîneur Biskri Mustapha. En effet, les dirigeants du MOB auraient exprimé leur vœu de convaincre Biskri de revenir au MOB, lui qui avait déjà entraîné le club il y a une année et demie. Biskri avait d’ailleurs laissé une bonne impression lors de son passage à la barre technique. C’est pour cela que les dirigeants auraient exprimé leur vœu de le voir au MOB, par rapport notamment aux exigences de la direction et celle des supporters.
Kamel Adrar a la confiance de la direction
L’entraîneur Kamel Adrar continuera à gérer cette période de transition en attendant que la direction trouve un technicien. En effet, la direction du MO Béjaïa, à sa tête le président Adrar Akli, confirme le technicien Kamel Adrar au poste d’entraîneur en chef. Le président du MOB est d’ailleurs satisfait du travail accompli par les membres du staff technique en dépit de la défaite subie la semaine dernière face à Relizane. L’équipe est en train de monter en rythme et les prestations s’améliorent au grand bonheur de la direction et des supporters.
- E. Z.