A peine de retour à la barre technique de la JSMB, l’entraîneur Moez Bououkaz a exigé l’amélioration des conditions de travail pour aller au bout de l’aventure avec les Vert et Rouge.Son avenir en tant que coach en chef se décidera au cours de cette semaine.
Après avoir dirigé ses premières séances d’entraînement depuis son retour au vieux club de la Soummam, le technicien tunisien a fait état de plusieurs problèmes techniques et administratifs qui empêchent le groupe de prendre son envol cette saison. En effet, le coach jsmbiste ne cesse d’appeler les dirigeants à agir le plus vite possible pour régler ces problèmes et disposer des meilleures conditions de travail. «J’ai accepté de revenir à la JSMB, mais malheureusement, plusieurs problèmes ont empêché le club de fixer ses objectifs sportifs. Si cette situation perdure, je ne pourrai pas continuer l’aventure», affirme-t-il. Ainsi donc, Bououkaz a d’ores et déjà dicté ses conditions pour continuer à entraîner les Vert et Rouge. En somme, les dirigeants jsmbistes espèrent que la situation administrative du club sera débloquée au cours de cette semaine pour empêcher l’éventuel départ de Bououkaz.
Les dirigeants dans l’embarras
Il faut dire que les dirigeants jsmbistes se trouvent dans l’embarras total suite aux derniers propos de Bououkaz, qui a menacé de quitter le club dans le cas où la crise administrative perdurerait encore. Le premier pas vers le désamorçage de cette crise a été bel et bien fait jeudi dernier lors de l’AG du CSA qui a approuvé la cession des actions de Zahir Mehleb dans le club professionnel au profit du nouveau président Abdelkrim Bouledjloud. Il faut attendre le déblocage du compte bancaire de la SSPA/JSMB pour mettre un terme à plusieurs problèmes. Ainsi donc, les dirigeants veulent accélérer le dénouement de cette crise administrative pour assurer la stabilité du club. Une chose est sûre, seule une réaction positive des dirigeants pourrait convaincre Bououkaz de rester.
A quand la signature du contrat ?
Dans ce contexte, en dépit d’avoir repris les rênes de la barre technique de la JSMB, Bououkaz n’a toujours pas signé son contrat avec le club. Ce qui ne cesse de susciter l’inquiétude des supporters qui ont longtemps réclamé son retour. Le retour de Bououkaz pourrait être officialisé juste après le prochain match face à l’USMH pour le compte de la 6e journée de Ligue 2. Il faut dire que le problème financier demeure aussi un obstacle pour la signature de ce contrat et que le déblocage du compte bancaire du club professionnel pourrait financer le retour de Bououkaz. Affaire à suivre.
- L.
Réserve : USMH 0 - JSMB 1
En attendant de la tenue du match des seniors qui a été reporté, les espoirs de la JSMB se sont imposés, hier, sur le terrain de l’USMH par la plus petite des marges (0-1). En effet, l’unique but de cette rencontre a été signé par Ait Mansour à la 44e minute de jeu. Une nouvelle victoire des réserves jsmbistes qui avancent dans le classement général du championnat de Ligue 2, contrairement aux seniors qui espèrent leur emboîter le pas et réussir leur première victoire de la saison.