MOB : Latrèche travaille le mental

 

La formation phare de la wilaya de Béjaïa affrontera ce jeudi l’Olympique d’Akbou, dans le cadre du 3e tour régional de la Coupe d’Algérie.

 

Après le succès assuré face à la formation de la JSM Skikda en championnat, par la plus petite des marges, les gars d’Yemma Gouraya se sont remis hier au travail pour bien préparer cette confrontation. Si l’objectif principal du club est de jouer les premiers rôles en championnat, il faut dire que cette compétition est le rêve de tout joueur algérien. C’est pour cela que les rencontres de coupe d’Algérie ont un caractère particulier et sont souvent très disputées. Malgré la différence de niveaux entre les deux équipes, il faut dire que Dame Coupe réserve souvent des surprises ; c’est pour cela, que le coach Latrèche et ses adjoints se préparent à travailler l’aspect mental la veille de cette rencontre. Les joueurs, qui ont bénéficié d’une journée de repos, ont repris le chemin des entraînements hier en fin d’après-midi, avec pour objectif principal de travailler pour préparer sérieusement la réception de cette équipe d’Akbou. La rencontre, qui se jouera au stade de l’Unité maghrébine, sera certainement très attendue par les supporters des deux équipes, surtout que l’équipe d’Akbou veut revenir au-devant de la scène avec notamment une nouvelle direction qui est en train de mettre les moyens nécessaires pour atteindre cet objectif.

 

Ils se sont déjà affrontés en amical cette saison

La rencontre de ce jeudi, qui opposera le Mouloudia de Béjaïa à la formation de l’Olympique d’Akbou, qui évolue dans le championnat régional 1, a un air de déjà-vu. Les deux équipes se sont déjà affrontées en amical avant le début de la saison au stade OPOD de Guendouza, à Akbou. Le MO Béjaïa se préparait d’ailleurs pour ce début de saison et avait profité de la présence de la formation d’Akbou pour se mesurer à elle. La rencontre s’est soldée sur le score de 1 but à 0 en faveur des Vert et Noir ; l’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre du défenseur Naâs Laâraba.

 

La chance aux jeunes

Le premier responsable de la barre technique du MO Béjaïa Latrèche Abdelkrim va certainement donner la chance aux habituels remplaçants à l’occasion de cette rencontre de coupe d’Algérie. En effet, pour cette confrontation face à l’O Akbou, le staff technique du club de la capitale des Hammadites ne va pas prendre des risques inutiles dans la mesure où la Coupe d’Algérie n’est pas l’objectif du club. Ce dernier va sans doute faire tourner l’effectif afin de donner la chance à tous les joueurs d’avoir du temps de jeu dans les jambes, mais aussi s’arrêter sur leur niveau de préparation pour la suite de la compétition. Les joueurs, qui n’ont pas l’habitude de prendre part aux rencontres amicales, vont ainsi profiter de ce match contre la formation d’Akbou pour démontrer qu’ils méritent aussi de bénéficier d’une petite chance.

  1. E. Z.

 

Décès de Tazaroute Hachemi, ancien secrétaire du MOB

La famille du MO Béjaïa vient de perdre un personnage très respecté en la personne de Hachemi Tazaroute. Ancien secrétaire de l’équipe durant les années 60 et 70, Da Hachemi s’est éteint dimanche dans la matinée. Suite à ce décès, la direction du MOB, à sa tête le président Adrar Akli, présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

Tags:

Classement