Etant sur une bonne lancée depuis 4 matchs, la formation de la JSMB garde toujours ses chances intactes de terminer la première moitié de cette saison loin de la zone relégable. Cela passe par trois victoires à l’issue des trois matchs restants de cette phase aller.
Après un passage à vide lors des 10 premières journées cette saison, les gars d’Yemma Gouraya ont réussi à se ressaisir lors des quatre derniers matchs. En effet, après avoir réussi à accrocher le RCA chez lui la 12e journée de Ligue 2, les Béjaouis semblent avoir retrouvé la confiance qu’ils ont perdue depuis plusieurs semaines. Ce qui s’est confirmé avec une belle victoire face à Amel Kourifa en coupe d’Algérie avant d’enchaîner deux autres succès face au RCR en championnat et la JS Tichy en coupe d’Algérie. Des résultats positifs qui donnent l’impression que les poulains de l’entraîneur Moez Bououkaz enclenchent une bonne dynamique. Ces derniers ne semblent pas vouloir s’arrêter là, car il reste encore 9 points à glaner avant la phase aller de cet exercice. Pour ce faire, il faudra s’imposer face au MCEE, l’OMA et les voisins mobistes. En somme, la mission ne s’avère pas facile, mais le coup reste jouable, car en terminant la phase aller sur une récolte de 19 points, les Vert et Rouge vont espérer une meilleure suite du parcours.
Profiter de la grève des joueurs eulmis
Il faut dire que le prochain déplacement sur le terrain eulmi est une mission périlleuse pour le vieux club de la Soummam. Les Eulmis restent tout de même une équipe redoutable qui a réussi de bons résultats, notamment hors de ses bases. Cependant, ces derniers ont boycotté les entraînements pour réclamer leurs salaires impayés. Une situation qui semble profitable aux camarades de Baïtèche, mais qui ne les empêchera tout de même pas de prendre leur adversaire au sérieux. En cas de succès, ce serait le premier pour les Vert et Rouge à l’extérieur depuis le coup d’envoi de cette saison.
Les Gaziers voyagent bien
Par la suite, les Jsmbistes vont accueillir l’OMA, l’un des trois nouveaux promus en Ligue 2. Les gars d’Arzew voyagent bien et risquent de créer des problèmes pour la défense béjaouie. Donc, la vigilance est l’unique mot d’ordre pour faire face à toute mauvaise surprise.
Le grand derby, le rendez-vous tant attendu
Outre ces deux rencontres, le grand derby de la Soummam opposant la JSMB aux voisins mobistes est le grand rendez-vous tant attendu par les supporters des deux camps. En effet, les deux frères ennemis de la Soummam misent énormément sur les trois points de cette confrontation directe pour avoir un bon moral. Certes, la victoire à l’issue d’une telle rencontre serait psychologique plus que technique, car le fait de remporter une telle affiche aurait des retombées positives sur l’état d’esprit des joueurs. Une chose est sûre, un grand spectacle est attendu dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine à l’occasion de ce grand derby.
S. L.
Coupe d’Algérie
Ça passe pour les U17, ça casse pour les U15
Si les U19 jsmbistes ont validé leur passage au prochain tour de la Coupe d’Algérie après avoir assommé l’Olympique d’Akbou (4-1), les U17 se sont imposés, dans l’après-midi d’avant-hier, face au même adversaire par la plus petite des marges (1-0). Contrairement à ces deux catégories, les U15 vert et rouge n’ont pas réussi leur coup en s’inclinant par un petit but à zéro face aux jeunes akbouciens. En parallèle, les U14 ont réussi un résultat positif avant-hier, en s’imposant face à la JSHD (1-0). Une précieuse victoire qui place les jeunes Béjaouis à un seul point du PAC qui occupe la tête du classement général du championnat de cette catégorie.