Sid Ahmed Slimani a d’ores et déjà préparé son onze pour le début de la phase retour contre l’Olympique de Médéa, ce samedi, au stade Lavigerie.
Le premier responsable de la barre technique nous a déclaré après la fin de la séance d’hier qu’il a une idée sur son équipe type qui va débuter la deuxième moitié du championnat : «Comme je vous l’ai déjà dit l’autre fois, mon onze qui va jouer les premiers matchs de la phase retour est dans ma tête. Je ne vous cache pas que j’aurais aimé avoir de nouvelles recrues, mais à cause du problème des dettes, on nous a interdit de recruter. Maintenant, je n’ai pas le choix et je dois travailler avec le même groupe. Je sais que les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et ils feront tout pour sauver le club du purgatoire.» A quelques jours du match contre l’Olympique du Médéa, le technicien harrachi a d’ores et déjà choisi le onze de départ pour le match de ce samedi, qui sera décisif pour la suite de la saison. Dans ce but, c’est Mouissi qui gardera la cage. Le quatuor de défense va connaître un seul changement, puisque Selama jouera sur le côté gauche, à la place de Kharroubi, alors que sur le côté droit, ce sera Tobbal, et dans l’axe, Abdat et Benabderrahmane. Au milieu du terrain, il y aura Ghodbane, Kerouani, Beyoud, alors que Harrouche s’occupera de l’animation de jeu. Le duo de l’attaque sera composé de Ouheda et El-Bahi qui ont retrouvé le chemin des filets lors du stage de Chlef. Ainsi donc, c’est ce onze qui sera aligné par Sid Ahmed Slimani et les camarades de Harrouche ne jurent que par la victoire face au leader.
- A.
Le match de la Saoura pas encore confirmé
Le match amical que devait jouer l’USMH aujourd’hui au stade Lavigerie contre la Saoura n’a pas été confirmé par l’équipe du Sud. Le technicien harrachi a d’ores et déjà préparé un match d’application entre ses joueurs au cas où les responsables de la Saoura refusent de jouer ce match amical.
Travail devant les buts
Lors de la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable de la barre technique de l’USMH a axé son travail sur le travail devant les buts pour que ses joueurs soient efficaces pour le début de la phase retour. Slimani a constaté une amélioration dans ce volet par rapport à la phase aller et il croit dur comme fer que ce samedi les attaquants vont se révolter, à leur tête El-Bahi.
Selama se reconvertit en arrière gauche
L’entraîneur, Slimani, a décidé de changer de poste au milieu de terrain Selama, pour la deuxième moitié du championnat de L2. Le coach harrachi a utilisé Selama comme arrière gauche à la place de Kharroubi et il sera certainement titulaire samedi contre l’OM, où il évoluera sur le côté gauche de la défense.
El-Bahi : «Les 3 points resteront à la maison»
Il a été le meilleur buteur de l’équipe lors du stage de Chlef. L’avant-centre El-Bahi est bien décidé à tout faire pour réussir une phase retour en beauté. Il promet de faire vibrer les filets du gardien de l’OM ce samedi à Lavigerie.
A cinq jours du début de la phase retour, comment jugez-vous la préparation que vous avez faite durant la trêve hivernale ?
Franchement, nous avons cravaché durement durant le stage de Chlef. Le coach nous a préparé un menu très varié. On n’a pas eu de répit, mais ce que je peux dire, est qu’on est prêts à 100% pour attaquer la deuxième moitié de la saison.
Après que vous avez fait l’objet de nombreuses critiques, vous avez réussi à retrouver votre efficacité lors des matchs amicaux disputés à Chlef…
C’est vrai que j’ai traversé un long passage à vide lors de la phase aller, comme toute l’équipe. J’étais très affecté moralement, mais Dieu merci, le stage de Chlef m’a permis de reprendre confiance, et comme vous l’avez remarqué, j’ai retrouvé le chemin des filets. Incha Allah, dès le premier match contre Médéa, je vais marquer pour permettre à mon équipe de gagner le match.
Un match difficile qui vous attend samedi contre le leader, n’est ce pas ?
C’est vrai que l’OM a le vent en poupe depuis le début de la saison, mais le fait qu’on joue chez nous et devant notre public, je peux vous dire qu’on se battra bec et ongles pour glaner les trois points de la victoire. Personnellement, je ferai tout pour marquer, incha Allah et offrir la victoire à mon équipe.
Croyez-vous vraiment qu’Essefra va assurer son maintien ?
C’est vrai qu’on est derniers au classement, mais on n’est pas encore condamnés. Il reste 15 matchs. On va les prendre comme des finales, où l’erreur est à chaque fois interdite. On se surpassera pour y arriver, et avec le soutien de notre public, on atteindra l’objectif.
Que diriez-vous à vos supporters pour les rassurer ?
Je demande à nos fans de nous soutenir jusqu’à la dernière journée du championnat et incha Allah on va se maintenir en L2. Je leur promets aussi que ce samedi contre l’OM, les trois points resteront à la maison.
- A.