JSMB : Quel avenir pour les béjaouis ?

 

A seulement deux jours de la reprise de la compétition de la Ligue 2, la JSMB vit toujours dans un contexte de crise sur tous les plans. Du coup, l’avenir des Vert et Rouge est actuellement dans le flou total.



En difficulté dans le bas du tableau de la Ligue 2, le vieux club de la Soummam n’arrive toujours pas à mettre un terme à sa crise financière qui a eu raison de l’état d’esprit des joueurs, et par conséquent, des résultats de l’équipe. D’ailleurs, les camarades de Benmansour ont mené une nouvelle grève depuis lundi dernier pour réclamer leurs arriérés impayés et menacent de boycotter le prochain déplacement sur le terrain du WAT. Du coup, les Vert et Rouge risquent de rater leur première sortie de cette phase retour si cette situation perdure encore. Ainsi donc, plusieurs scénarios sont prévus dans les jours à venir quant à l’avenir des gars de Yemma Gouraya, qui restent dans le flou total. En attente d’une intervention efficace des dirigeants et des autorités locales de la wilaya de Béjaïa, les Vert et Rouge risquent de passer une phase retour perturbée. Affaire à suivre...

Ghanem au CRB, Mokhtar à l’USB
Alors que la direction jsmbiste misait sur le recrutement de nouveaux joueurs durant le mercato hivernal écoulé, cette opération est finalement tombée à l’eau. La raison principale de cet échec est due aux dettes impayées envers la CRL, qui ont fait en sorte que les Vert et Rouge soient interdits de recruter de nouveaux joueurs, la crise financière a empêché les Béjaouis d’enrichir leur effectif. En parallèle, deux joueurs ont quitté le club cet hiver, à commencer par le jeune Fouad Ghanem, qui s’est engagé avec le CRB, tandis que l’attaquant, Hichem Mokhtar, a filé vers l’USB. Une chose est sûre, le nouveau coach, Saïd Hammouche, devrait compter sur ses jeunes éléments pour espérer combler le vide laissé par ces deux départs.

Le SOS des dirigeants

Face à la situation critique dans laquelle se trouvent les Vert et Rouge, les dirigeants ont appelé les autorités locales de la wilaya de Béjaïa, à savoir le wali et P/APC, à intervenir en urgence pour les aider à contenir cette situation délicate. Ces derniers auront la mission d’accélérer l’entrée d’argent dans les caisses du club et permettre de régulariser la situation financière des joueurs, tout en payant les dettes du club envers le CRL et les fournisseurs. C’est d’ailleurs la seule solution pour empêcher que la situation n’empire dans les jours à venir.
                                                       S. L.

Rassemblement des supporters devant la DJS
En réponse aux appels lancés sur les réseaux sociaux, un groupe de supporters de la JSMB a organisé un sit-in dans l’après-midi d’hier au niveau du siège de la DJS de Béjaïa. Les fans jsmbistes ont déploré la situation critique dans laquelle se trouve l’équipe, tout en appelant ladite instance à intervenir pour résoudre le problème financier de l’équipe.
Départ demain pour Tlemcen
En prévision de la reprise du championnat de Ligue 2, après-demain, samedi, la formation de la JSMB prendra la route de Tlemcen dans la matinée de demain pour affronter le Widad local. Un long déplacement qui risque de se faire avec les réserves, en raison de la grève des seniors. Du coup, la mission des Vert et Rouge s’avère difficile face au dauphin du championnat.

Les joueurs continuent à boycotter
Pour la troisième journée de suite, les joueurs de la JSMB boycottent les entraînements de l’équipe en prévision du match de ce samedi sur le terrain du WAT. Ces derniers veulent percevoir un minimum de trois mensualités impayées pour faire partie de ce déplacement. Une situation critique qui met le nouveau staff technique jsmbiste dans l’embarras et le contraindrait à compter sur les réserves. Affaire à suivre...
S. L.


Tags:

Classement