WAT 4 - JSMB 0 : Le WAT puissance 4

Pour le compte de la 16e journée de ligue 2, le WAT s’est largement imposé, chez lui, hier, face à la JSMB (4-0). Une victoire importante pour les Tlemceniens qui rejoignent l’Olympique de Médéa à la tête du classement général du championnat. De leur côté, les Béjaouis se trouvent toujours à la 15e place avec seulement 14 points.

Pour cette première sortie de la phase retour, les Tlemceniens ont largement dominé les débats en première mi-temps. Oukil et Aguid étaient à deux doigts d’ouvrir la marque lors du premier quart d’heure du jeu, sur deux frappes repoussées par la barre transversale. Du coup, il fallait attendre la 16e minute pour voir le premier but de la rencontre en faveur des Tlemceniens, sur un joli centre d’Oukil pour son camarade Bellatreche qui parvient à tromper le gardien Amghar avec un coup de tête. Par la suite, les Widadis ont maintenu leur pressing offensif avec d’autres occasions qui n’ont tout de même pas trouvé le chemin des filets. De leur côté, les Béjaouis ont réagi à 5 minutes de la pause sur un coup franc tiré par Boubalou et difficilement dévié en corner par le portier Challali. Ainsi donc, les deux formations rejoignent les vestiaires sur un léger avantage d’un but à zéro pour les locaux. Après la pause citron, les Béjaouis ont failli remettre les pendules à l’heure, à la 46e minute, sur une frappe du point de penalty d’Idir qui a suscité l’intervention de Chellali. Juste après, les Tlemceniens se relance sur une jolie contre-attaque achevée par Nezouani qui trouve les filets d’Amghar et double la mise pour les siens. Trois minutes après, Bellatreche revient de nouveau et creuse l’écart grâce à un troisième but sur un frappe profitant de l’effondrement de la défense béjaouie. A l’heure du jeu, les Zianides bénéficient d’un penalty botté par Belhamri qui envoie sa frappe loin du cadre. Mais à la 62e minute, l’arbitre Bouslimani siffle un autre penalty qui permet à Nezouani d’aggraver la marque et signer son propre doublé. Par la suite, le rythme du match à baissé jusqu’au coup de sifflet final sur une large victoire des Tlemceniens qui rejoignent les Médéens à la tête du classement.

 

S.L.

 

Jeunes catégories

 

Les U19 s’imposent à Skikda

 

En déplacement sur le terrain de la JSMS, les U19 de la JSMB ont réussi une précieuse victoire sur la plus petite des marges (2-3). Une victoire décrochée en dépit de l’absence de plusieurs éléments qui ont dû rejoindre les espoirs dans leur déplacement, hier, sur le terrain du WAT. De leur côté, les U17 et les U15 ont remporté leur match face aux Skikdis sur tapis vert (3-0) suite à l’absence de ces derniers.

 

S.L.

 

U21: WAT 1-0 JSMB

 

Si les Béjaouis ont affronté les Tlemceniens avec l’équipe réserve suite à la grève des seniors, le match des espoirs s’est achevé sur une victoire des Widadis (1-0). Les Vert et Rouge ont disputé ce match avec des éléments de l’équipe des U19 qui malgré leur manque d’expérience ont montré un bon visage promettant un grand avenir.

 

S.L.

 

 

 

Stade : Colonel Lotfi-Tlemcen

 

Affluence : Moyenne

 

Arbitres : Bouslimani, Rachdi et Belbachir.

 

Buts : Bellatreche 16’, 50’, Nezouani 48’, 63’ (WAT)

 

Averts : Benmouhoub 37’, Megrous 62’ (JSMB)

 

WAT : Chellali, Oukrif, Bourahla, Bencherifa, Oukil, Nezouzni (Benachour 69’), Bellatreche (Messaadia 69’) Mebarki, Benboulaïd, Belhamri (Asli 75’), Aguid.

 

Entraîneur : Abbes

 

JSMB : Amghar, Benkoulou ( Tikamira 72’), Guenana, Aissat, Megrous, Ferchouli (Ait Mensour 72’), Boubalou, Idir, Melaoui (Belhoucine 68’), Benmouhoub, Adrar.

 

Entraîneur : Benmouhoub. S

 

Tags:

Classement