DRBT 3 - MOB 2 : Le MOB tombe dans les ultimes instants

Les gars d’Yemma Gouraya étaient dans l’obligation de réagir après avoir raté deux précieux points à domicile face à l’AS Khroub. Les hommes de Maroc savaient qu’ils n’avaient pas une grosse marge d’erreur face à une équipe qui, elle aussi, se bat pour l’objectif du maintien.

Cette rencontre avait ainsi une importance particulière pour les deux équipes. Cela nous a permis d’assister à une rencontre très disputée de part et d’autre. L’entame de la rencontre a été timide des deux côtés, mais après ce premier round d’observation, c’est les locaux qui se montrèrent dangereux en sollicitant à deux reprises Bencharif qui s’interposa. La réaction des Vert et Noir viendra par Boukbouka qui était à la réception d’un bon ballon de Rabti, mais l’attaquant du MOB ne réussit pas à atteindre le ballon qui est dégagé par le portier Gaha 14’.  Les hommes de l’entraineur Biskri réagiront par cette belle percée d’Ounas qui centre au point de penalty où se trouvait Chabane, le tir de ce dernier fut repoussé par Bencharif (16’). Les attaquants du DRBT continueront de presser profitant des espaces laissées par les défenseurs du MOB. Ounnas sans surveillance est à la réception d’un ballon, mais le milieu de terrain de Tadjenanet ne réussit pas à cadrer sa frappe 17’. Alors que les occasions se multipliaient, les locaux bénéficient d’un penalty, sur une petite poussette de Tamricht sur un attaquant de Tadjenanet. L’arbitre de la rencontre, n’hésitera pas un seul instant à signaler le point de penalty, devant les protestations des joueurs du MOB. Hamida se charge d’exécuter la sentence, offrant ainsi l’ouverture du score pour son équipe 17’. Cette ouverture du score réveillera les Béjaouis qui vont acculer pratiquement l’arrière garde du DRBT. Les visiteurs procéderont essentiellement sur des coups de pied arrêtés, puisque Rabti tente le coup franc obtenu par un tir direct, obligeant le gardien à intervenir (34’). Alors qu’on jouait la 45’, à la suite d’une belle remontée du ballon sur le côté gauche et un travail collectif, entre Chekhrit et Boukbouka, ce dernier décale pour Rabti qui était idéalement bien situé, réussi à égaliser sur un tir limpide et plein de précision. Ce but fait suite à une belle réaction des gars de la capitale des Hammadites. A la suite de cette réalisation, l’arbitre de la rencontre mettra à la première partie sur ce score de parité.

 

Les locaux piqués au vif

Au retour des vestiaires, les locaux qui ont été piqués au vif, vont aller mettre la pression sur la défense du MOB et cela apportera ses fruits, puisque Benyettou ajoutera le second but pour son équipe, portant le score à 2 buts à 1 (65’). Ce but fera encore une fois réagir les Béjaouis par l’intermédiaire Boukbouka qui nivèlera la marque à la 77’.  Pensant tenir le score, les hommes de Maroc vont céder du terrain au profit d’une équipe de Tadjenanet qui cherchait le 3e but qui serait synonyme de victoire. Alors que les dernières minutes étaient vraiment très dures pour les défenseurs du MOB, qui n’ont fait que repousser les nombreuses tentatives des camarades d’Ounnas Hamza. Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la rencontre, suite à un coup franc sur le gauche du gardien Bencharif, Chettab réussit à prendre le meilleur sur les défenseurs du MOB et inscrit le 3e but, synonyme de victoire pour les gars du DRBT. Un but sera salvateur pour les Bleu et Blanc, devant des joueurs du Mouloudia de Béjaïa, abattus. Suite à cette réalisation l’arbitre de la rencontre met fin aux débats, sur une victoire très importante pour le DRBT, qui s’impose dans les ultimes instants de la rencontre. En face, les joueurs du MOB continuent de perdre des points, avec ce 6e match sans la moindre victoire.

  1. E. Z.


Stade Lahoua Smaïn

BUTS :

DRBT : Hamida 17’ sp, Benyettou 65’, Chettab 90’+5

MOB : Rabti 45’, Boukbouka 74’

DRBT

Gaha
Kabari
Hamida
Djabou
Chaibbeddour
Goumidi
Fodil
Benyettou
Hadji
Chabane
Ounnas

Ent. : Biskri

 

MOB

Bencharif
Naâs
Guendouz
Aouali
Timericht
Benabdi
Gherbi
Rabti
(Leboukhi 85’)
Rihane
Boukbouka
Chekhrit

Ent. : Maroc

Affluence faible, temps ensoleillé, arbitrage de MM. Bouteraâ, Helem et Laâtab.

 

AVERTS :

MOB : Chekhrit 27’, Timericht 80’

Tags:

Classement