MOB 2 - RCR 2 : Le MOB se complique la tâche

La rencontre qui a opposé le MO Béjaïa au RC Relizane était d’une importance capitale pour les gars d’Yemma Gouraya. Ces derniers qui ont été défaits face au RCA, mardi dernier n’avaient pas d’autre alternative que de réaliser une belle performance pour la venue du RCR à domicile.

La pression était d’ailleurs perceptible sur les visages des joueurs du MOB, qui ont eu des difficultés à prendre les choses en main. Le début de la rencontre était maîtrisé par les visiteurs qui n’ont pas réussi à créer le danger, mais qui ont fait courir les joueurs du MOB. La première action de la partie est survenue à la 14’, sur cette remise de Boukbouka pour Rabti, la demi-volée du milieu de terrain des Vert et Noir passe au-dessus des cages de Zaidi. Les Vert et Noir qui se devaient d’inscrire des buts pour espérer prendre les trois points, s’offriront quelques occasions timides, comme sur ce contre initié par Kadri, qui ne cadre pas sa frappe à l’approche de la surface de réparation 23’. Rabti qui est le buteur maison, s’essayera sur coup de pied arrêté, mais son ballon n’était pas fort pour inquiéter le gardien du RCR, 32’. La première mi-temps s’achèvera sur ce score nul et vierge. Au retour des vestiaires, les visiteurs pénètrent sur la pelouse avec de meilleures intentions, eux qui ont réussi à faire le dos rond durant les 45 premières minutes.

 

Le Rapid donne l’assaut

Les consignes du coach Bouzidi porteront leurs fruits, avec ce tir puissant de Kouribaâ qui est repoussé par la transversale, Nemdil qui était à l’affût ouvrir le score, devant la stupéfaction des supporters locaux 58’. Ce but ouvrira l’appétit aux attaquants du RCR, qui gagnent en confiance. Bouazza tente de trouver la tête de Mazari sur coup franc, mais le défenseur du RCR ne cadre pas (59’). Les occasions se multiplient pour les joueurs du RCR, qui profitent des errements défensives du MOB pour ajouter le second but, un joli travail, entre Bouazza, Seguer et Kouribaâ qui remontent le ballon à vitesse grand V ; Seguer qui se retrouve face à Bencharif, ne réussit pas à trouver le chemin des filets, devant le bon réflexe du gardien du MOB (64’).  En pensant prendre un ascendant psychologique face aux joueurs du MOB, les visiteurs cèdent du terrain. Nous jouons la 73’, quand Chekhrit exécute un coup franc excentré, Kadri qui était bien placé, réussit à niveler la marque sur une erreur de relance de la défense. Un but salutaire pour les Vert et Noir qui ont tout fait de travers lors de cette rencontre. Cette égalisation poussera les joueurs du MOB à croire en leur chance et ainsi tenter d’inscrire le second but. Le coach Bouzidi tentera à travers ces changements d’apporter de la vivacité devant, pour pousser ses hommes à répondre après cette égalisation. Nous jouons la 83’, quand sur une erreur défensive d’Allam, Bouazza récupère un bon ballon qu’il remet pour Kouribaâ, ce dernier prend l’ascendant sur son vis-à-vis et place le cuir hors de portée du gardien Bencharif. Un but qui aurait pu offrir la victoire aux Lions de la Mina, qui ont cru tenir ce succès, jusqu’à ce que Kadri survienne et bat Zaidi qui n’a rien pu faire, sur cette action collectif des joueurs du MOB. L’attaquant du MOB inscrit ainsi un doublé et égalise pour son équipe, qui revient de loin, dans ce match (89’). C’est à la suite de cette égalisation, que l’arbitre de la rencontre, mettra fin aux débats, alors que les joueurs des deux équipes se sont livré une véritable bataille tactique sur le terrain. Les Vert et Noir cèdent encore deux précieux points à domicile et se compliquent la tâche pour la suite du parcours. Quant aux hommes de Bouzidi, ce match nul a le goût d’une victoire.

  1. E. Z.

 

Stade de l’Unité maghrébine

BUTS :

MOB : Kadri (73’ et 89’)

RCR : Nemdil (58’), Kouribaâ (83’)

MOB

Bencharif
Boussalem
Allam
Aouali
Rihane
(Naâs 57’)
Ouali
Gherbi
(Chekhrit 35’)
Rabti
Soltane
(Kerkar 71’)
Boukbouka
Kadri

Ent. : Maroc

 

RCR

Zaidi
Zidane
Allag
Bouhafer
(Nech 45+1’)
Nemdil
Bouharoune
(Ouchene 70’)
Seguer
Kouribaa
(Menouar 89’)
Faham
Bouzid
Mazari

Ent. : Bouzidi

 

Affluence faible, temps ensoleillé, abitrage de MM. Dafri, Kachi et Djamaâ

 

AVERTS. :

MOB : Rihane (52’)

RCR : Benharoune (64’), Zaïdi (87’)

 

Tags:

Classement