Cherif Hadjar, le néo-coach du MO Béjaïa, a certainement une idée précise sur les points forts et faibles de son prochain adversaire.
L’équipe d’El-Eulma revient en force depuis le début de la phase retour ; ce qui rendra la tâche des hommes du coach Hadjar très difficile. Depuis le début de la semaine, l’entraîneur du MOB ne cesse de discuter avec ses capés ; il veut que ses hommes prennent conscience de l’importance des points de cette rencontre. En cas de mauvais résultat, la suite risque d’être pénible. Un travail psychologique important l’attend les prochaines 48 heures pour motiver ses hommes. Les joueurs ayant travaillé l’aspect physique, lors des deux premiers jours, vont devoir passer à l’étape supérieure. Ils tenteront d’assimiler les directives du coach, qui va mettre en place la stratégie qui consistera à revenir à Béjaia avec un résultat probant. Hadjar a estimé que ce groupe dispose de grandes qualités, mais il faut bien évidement trouver la bonne formule. Après avoir fait son constat, Hadjar va devoir désormais passer à l’offensive dans le but de préparer une composante qui réussira à prendre des points face à la formation du MCEE.
Les Crabes en stage bloqué
Le MO Béjaïa a entamé un regroupement de trois jours au niveau de Sétif afin de bien préparer la prochaine sortie en championnat face au MC El-Eulma. Les gars de la capitale des Hammadites, qui souffrent depuis le début de la saison, savent qu’ils n’ont pas une grosse marge d’erreur pour cette fin de championnat. L’enchainement des rencontres fait que le moindre point récolté aura une importance particulière lors du décompte final. Les Béjaouis ont entamé une course contre la montre pour tenter de se maintenir avant la fin du championnat. L’arrivée d’un nouvel entraîneur connu en compagnie d’un staff technique étoffé est une preuve des moyens financiers que les dirigeants mettent en place pour décupler leurs chances de maintien. Pour cela, Cherif Hadjar a programmé un mini-stage afin de bien préparer le match face au MC El-Eulma. Les joueurs du MOB ont besoin de s’éloigner de la pression autour du club ; pour cela, le coach a estimé qu’il fallait changer d’air pour donner plus de chances aux joueurs de mieux s’exprimer. Le coach travaille depuis qu’il est coach principal à préparer les joueurs à fournir les efforts nécessaires pour remonter la pente et enchaîner les bons résultats. En occupant l’avant-dernière place au classement général, les Vert et Noir savent qu’ils n’ont pas trop d’opportunités. Les joueurs doivent se battre jusqu’au bout pour réaliser une belle performance lors de ce déplacement des Hauts Plateaux.
L’équipe a rallié Sétif hier dans la matinée
C’est hier dans la matinée que les Vert et Noir ont pris la route vers la ville de Sétif. Après deux séances d’entraînement à Béjaïa, les joueurs entrent dans une phase de concentration maximale. Le coach espère bien évidemment que ses joueurs s’imprégneront de l’importance de la tâche qui les attend. Les camarades de Gherbi Messaoud doivent s’acclimater au temps des Hauts Plateaux pendant ce mini-stage. Ils ont ainsi à trois jours pour bien préparer ce rendez-vous important dans ce championnat de Ligue 2. Les gars d’Yemma Gouraya, qui ont laissé filer deux précieux points lors de la semaine dernière à Béjaia, sont dans l’obligation d’aller chercher un bon résultat à El-Eulma. Pour le coach Hadjar, vu la situation du club, il n’y a pas de place au hasard. Dans ce sens, il a programmé ce regroupement de quelques jours afin de permettre à ses hommes de bien se concentrer sur l’objectif essentiel, à savoir éviter la défaite.
- E. Z.
La suite des articles du MOB dans la version papier de Compétition