En l’absence de compétition officielle et le fait que les entraînements collectifs sont suspendus, les joueurs de la JSM Béjaïa attendent un signe de la direction du club.
Leur situation financière, pour la grande majorité, est au bord de l’asphyxie. Ils ont sollicité à plusieurs reprises la direction du club, en premier lieu le président Boudjelloud Abdelkrim, mais ils n’ont rien vu venir. Il faut dire que le club traverse une crise financière sans précédent qui remonté à la fin de la saison dernière, le club n’ayant pas pu faire face aux dépenses importantes. La JSM Béjaia a d’ailleurs entamé la saison avec des problèmes qui se sont décuplés après le blocage de la SSA et le conflit ayant opposé le CSA au club professionnel. La désignation de Boudjelloud à la tête du conseil d’administration du club professionnel pouvait être une bonne nouvelle pour les supporters qui pensaient que les choses allaient s’arranger. Mais cela n’a fait que repousser l’échéance, après la division des hommes influents dans les rangs du plus vieux club de la région. La JSMB, depuis l’été dernier, n’a pas réussi à se débarrasser de ces problèmes. Boudjelloud a sollicité à plusieurs reprises les actionnaires afin de venir en aide au club pour débloquer la situation, mais ses appels sont restés vains. Bien au contraire, nous avons appris que certains ont exprimé le désir de se retirer des affaires du club en cédant gracieusement leurs actions au profit du club sportif amateur. Ces dissensions fragilisent grandement le club et laissent ce dernier confronté à une grave crise financière. Les dirigeants ont toujours du mal à trouver les fonds nécessaires pour rassurer les joueurs et répondre favorablement à leurs sollicitations. Ainsi, les joueurs doivent prendre leur mal en patience en attendant que la situation s’améliore.
Les employés du club sans salaire depuis plus de 7 mois
En plus des joueurs qui ne savent plus à quel saint se vouer pour avoir leur dû, les employés du club, eux aussi, n’arrivent plus à joindre les deux bouts. Ces derniers, pour la plupart de simples employés, ne touchent pas de gros importants. Vu la situation du pays et l’absence d’autres ressources, ils souhaitent que le président Boudjelloud et ses collaborateurs fassent au moins un geste pour leur permettre de passer cette période dans de bonnes conditions financières. Néanmoins, nous avons appris de sources généralement bien informées qu’à l’heure actuelle, le compte du club professionnel est toujours bloqué et que le club n’attend pas de rentrée d’argent dans les jours à venir. Les employés doivent, à l’image des joueurs, s’armer de patience et attendre que les choses s’améliorent.
- D.