La reprise de la compétition n’est actuellement pas envisagée. La formation des Vert et Noir se pose des questions. Les dirigeants, les membres du staff technique et les joueurs sont dans l’attente.
On peut dire que c’est une situation inédite dans la mesure où tout le monde fait face à cette pandémie qui gagne du terrain. Les autorités du pays ne comptent certainement pas prendre des risques ; ce qui fait que tout le monde reste attentif à la moindre information. Les joueurs questionnés, ainsi que les membres du staff technique estiment qu’il est important de reprendre la compétition pour finir la saison. Néanmoins, rien n’est sûr dans la mesure où toutes les éventualités sont envisagées par les instances et les responsables refusent de s’aventurer à donner des indications. Après près de trois semaines d’arrêt, le monde s’impatiente et s’inquiète en même temps.
Comment préparer la saison prochaine ?
Sans une décision officielle, la préparation de la saison est en stand-by. La situation du Mouloudia de Béjaia stagne cette fois-ci non pas en raison des difficultés que rencontrent les dirigeants, mais à cause de la situation sanitaire du pays. Le MO Béjaïa est engagé dans la course au maintien et cela demande beaucoup d’énergie et d’argent pour atteindre cet objectif. Dans le cas où les responsables du football décideraient de mettre un terme à la saison, cela va précipiter certaines choses, notamment la préparation de la prochaine saison. La saison sportive arrivant à son terme, il faut ainsi s’attendre à des changements au niveau de la direction du club dans la mesure où les membres du CSA vont remettre leur poste à l’AG.
La majorité des joueurs disposent encore d’une année de contrat
La majorité des joueurs composant l’effectif du MO Béjaia sont encore liés pour une saison supplémentaire au club de la capitale des Hammadites. Ainsi, en cette fin de saison et l’incertitude qui plane quant à sa validité, les dirigeants du MO Béjaia vont statuer certainement sur la démarche à prendre dans le cas où les choses en resteraient là. Les prestations fournies cette saison sont loin de faire l’unanimité et le rendement des joueurs est en deçà des attentes. C’est dans ce sens qu’on peut dire que des changements importants seront apportés au niveau de l’effectif du club pour la saison prochaine. Les dirigeants vont sans aucun doute s’y pencher pour tenter de corriger les erreurs commises l’été dernier. En plus de ce problème de niveau, les responsables du club seront dans l’obligation d’apporter de l’ordre dans les affaires internes, notamment le problème de la SSPA qui reste posé après le départ de plusieurs actionnaires majeurs. L’été risque d’être très chaud du côté du Mouloudia de Béjaïa.
- N.