Le MOB est en train de faire face à l’une des plus graves crises depuis sa création. Depuis plusieurs semaines, ça ne fait qu’empirer, surtout quand on sait que la situation sanitaire dans laquelle se trouve le pays n’aide vraiment pas à trouver une solution. Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia est en train de passer par des moments très difficiles.
En plus du fait que les dirigeants et notamment les actionnaires refusent de se mettre autour d’une table pour tenter de trouver une sortie de crise, les créanciers montent au créneau. Le président du Club sportif amateur, qui a en charge de gérer les affaires courantes du club jusqu’à la nomination d’un président du conseil d’administration, ne cesse de lancer des appels à l’union. Bennai Arab estime qu’il est temps de mettre le holà pour faire bouger les choses. La situation ne peut plus durer ainsi, surtout quand on sait que les affaires au tribunal de Béjaïa s’enchainent. D’un côté, les joueurs qui ont en mains des reconnaissances de dettes, mais aussi les fournisseurs et prestataires de services, qui réclament le payement de leurs créances. Tout cela met le club dans une situation inconfortable.
«La justice risque de saisir le parc automobile du club»
D’après Bennaï, la situation est grave, et ce, depuis qu’une décision de justice avait été rendue, pour la saisie du parc roulant du club, à savoir les deux véhicules. Le créancier qui est un imprimeur réclame le payement de 170 millions de centimes qui sont les charges de l’impression des billets d’accès au stade de l’année 2017/2018. Une décision qui renseigne, selon Bennai, sur l’amateurisme des anciens dirigeants qui n’ont pas fait leur boulot correctement alors que l’argent coulait à flot à l’époque. Ainsi, le club risque de voir son parc roulant saisi par la justice si ce montant n’est pas réglé dans les plus brefs délais.
Les dirigeants appellent à l’union
Le président du Club sportif amateur, Bennaï Arab, rappelle qu’il est juste le représentant de l’Assemblée générale du Club sportif amateur et qu’il est le garde-fou de la maison des Vert et Noir. A travers cet appel aux amoureux du club, les membres du comité directeur du Club sportif amateur rappellent qu’il n’est plus possible que la situation reste ainsi. Ces derniers estiment aussi que les Crabes sont divisés et cela ne fait pas les affaires du MOB. Les fans doivent s’unir comme ils l’ont toujours fait pour essayer de trouver une solution à ce problème qui mine le club. La fuite en avant des actionnaires ne fait que compliquer les choses, surtout quand on sait que la clé est entre leurs mains. Les amoureux du club et les personnes estimées au sein de la grande famille du MOB doivent travailler ensemble afin d’essayer de dissiper les conflits et tenter de rassembler tous les actionnaires autour d’une table afin qu’ils trouvent une solution pour le club.
Les Crabes craignent pour l’avenir
Une partie des supporters est très inquiète de la situation dans laquelle se trouve le MO Béjaia depuis quelques semaines. Les Crabes qui sont connus pour leur implication dans la vie de leur club, appellent depuis quelques jours à ce que les dirigeants et tous ceux qui ont un pouvoir de décision de se réunir et d’entamer les préparatifs pour une sortie de crise. Les choses n’ont pas évolué depuis plusieurs semaines et cela ne fait pas les affaires du Mouloudia de Béjaïa. Alors que plusieurs clubs ont déjà entamé les pourparlers avec leurs joueurs pour préparer la nouvelle saison sportive, du côté du MOB, nous en sommes encore à vouloir trouver la bonne personne qui pourra mener le club à bon port.
- D.