Les supporters de la JSMB sont très remontés contre la décision prise par la FAF concernant l’identité du 2e club qui disputera la coupe de la CAF.
L’instance dirigeante du football national s’est donné le temps nécessaire avant de prendre une décision concernant l’identité du club qui aura droit de disputer la coupe de la confédération africaine de football. Nous avons appris que l’instance dirigée par Zetchi, avait pris la décision de ne pas aller au bout de l’édition 2020 de la coupe d’Algérie, alors que dans un premier temps, les membres du bureau fédéral avaient décidé de maintenir cette dernière. En prenant cette décision, les supporters de la JSM Béjaïa ont exprimé leur grande déception et leur colère surtout contre ce qu’ils qualifient d’une décision injuste envers leur club. Pour rappel, dans une première déclaration, le président de la JSMB, Bouledjloud Abdelkrim, avait demandé à ce que le club joue cette compétition dans la mesure où il est finaliste de la dernière édition de la coupe d’Algérie. 48 heures plus tard, Bouledjloud s’est rétracté en estimant qu’il ne pouvait vraiment pas prendre part à cette compétition en raison des difficultés financières que rencontre la JSMB. Les supporters de la formation d’Yemma Gouraya estiment par ailleurs que la position du président et de sa direction n’ont pas été à la hauteur de leurs attentes, surtout que le fait de jouer cette compétition offrira de nouvelles perspectives pour un club qui est en train de se chercher après avoir connu le sommet du championnat national.
Ils pointent du doigt l’absence de réaction de la direction
La déception des supporters est grande surtout en l’absence de la réaction des dirigeants. Tout le monde se rappelle de la sortie médiatique du président Bouledjloud qui avait dans un premier temps demandé à la FAF de prendre la bonne décision en désignant la JSMB pour prendre part à la coupe de la CAF avant de se rétracter et de déclarer qu’il laisserait bien cette place au profit de la JSK. Cette déclaration a encore fait débat au sein de la grande famille de la JSMB, surtout venant de la part du premier responsable du club. Les fans de la JSMB estiment d’ailleurs que l’attitude des dirigeants durant toutes ces semaines est loin de les satisfaire, surtout que de l’autre côté, les dirigeants de la JSK n’ont pas cessé de réclamer cette place qualificative auprès de la FAF et de la LFP. Ainsi, on comprend que les dirigeants de la JSMB seraient occupés à faire autre chose que de défendre les intérêts de leur club.
Convaincus de la nécessité du départ des dirigeants
Le sentiment global chez les amoureux du club est autour de l’avenir de la direction actuelle. Ces derniers ne lâchent toujours pas et espèrent que des changements seront apportés lors des prochains jours au niveau de la direction du club. Après que l’assemblée générale des actionnaires n’a pas eu lieu en raison de difficultés rencontrées à rassembler l’ensemble des actionnaires, les fans espèrent que les choses évolueront très vite. On sent que la pression s’accentue autour du président Bouledjloud qui n’a toujours pas entamé les préparatifs pour la nouvelle saison sportive.
- D.