Les Crabes ont décidé de passer à l’action après plusieurs semaines de tergiversations. Alors que leur club fait face à des nombreux problèmes surtout sur le plan financier, ces derniers ont lancé un appel sur les réseaux sociaux pour un grand rassemblement.
Par ailleurs, nous avons déjà évoqué, dans nos précédentes éditions, que les supporters du MOB ont programmé le rassemblement de protestation pour ce vendredi. Nous venons d’apprendre auprès des organisateurs qu’ils compteraient changer de date, dans la mesure où la situation est très compliquée et que les démarches entreprises auparavant n’ont pas abouti. Les fans souhaitent cette fois-ci prendre le temps nécessaire pour sensibiliser un nombre important de gens afin de faire le poids et ainsi convaincre les autorités locales de réagir enfin.
Ils exigent le départ de l’ensemble des actionnaires
En plus du fait de se réunir pour tenter de trouver une solution à la crise que vit leur formation fétiche, les Crabes comptent organiser ce rassemblement pour demander le départ de l’ensemble des actionnaires. Selon eux, ces derniers ont échoué dans leur mission, surtout après une saison catastrophique. La gestion des dirigeants ces dernières années est pointée du doigt par les Crabes qui rappellent à chaque fois que la réussite de l’équipe est surtout en relation à la mobilisation des fans et leur présence dans les tribunes. Les joueurs se transcendent généralement grâce aux encouragements des supporters et l’apport financier ; le fait que le MOB joue généralement à guichets fermés n’est pas négligeable. Ainsi, après plusieurs échecs, les supporters estiment qu’il est temps d’apporter du sang neuf en appelant au départ de l’ensemble des actionnaires. A travers cette démarche, les supporters espèrent que leur club pourra bénéficier de nouveaux dirigeants compétents qui ont les moyens de leur politique et qui s’adapteront aux exigences des supporters et leurs ambitions.
Ils comptent réclamer une entreprise étatique
Face à la crise que traverse le Mouloudia de Béjaia, les supporters ont décidé de réagir pour tenter de faire bouger les choses. Le MOB est en train de vivre une situation inédite. Les dettes s’accumulent et tout le monde se tire dessus à travers des déclarations incendiaires. Les supporters, après avoir attendu que les actionnaires trouvent une solution en interne, semblent enfin prendre la mesure de la gravité de la situation. En plus d’appeler au départ de l’ensemble des actionnaires, ces derniers exigent que leur club, à l’image de plusieurs autres formations, bénéficie d’une aide de l’Etat, notamment en lui attribuant une entreprise nationale qui viendra acheter la totalité des actions et se chargera de la gestion du club.
- D.