Le président du club sportif amateur, Seddar Mourad, et les membres de son comité directeur ont fixé ce jeudi 10 septembre l’assemblée générale ordinaire du CSA JSM Béjaia pour discuter des bilans moral et financier de l’année 2019.
Après plusieurs mois de blocage, les autorités ont finalement autorisé les clubs sportif amateur à se réunir pour la présentation des bilans de l’année 2019. C’est ainsi que le président du CSA JSMB Seddar Mourad a appelé les membres de l’AG à se réunir ce jeudi après-midi au niveau de la salle de conférences de l’APC de Béjaia, située à la rue de la Liberté. Néanmoins, face à la polémique qui enfle depuis quelques jours sur la composante de cette dernière, l’assemblée risque d’être mouvementée. Il faut dire que la majorité des membres de l’AG du CSA JSM Béjaia sont contre l’idée d’apporter des modifications à la liste déjà établie. Les conditions de gestion du club et surtout du CSA depuis quelques années fait l’objet de polémique, et cela en raison des intentions des uns et des autres. L’instabilité qui règne autour de cet organe important fait que des conflits ont éclaté entre des parties ou des alliances qui se sont formées. Il est certain que la décision d’ajouter des nouveaux membres risque de provoquer des vagues et annonce une AG très mouvementée. Un autre paramètre attirera sans aucun doute l’attention des membres qui seront présents, à savoir les bilans moral et financier de l’année 2019. Après que les membres ont refusé celui de 2018, c’est le bilan financier de l’année 2019 qui, d’après les déclarations du président du CSA et du président du CA, qui est entaché d’irrégularités. Ce bilan sera lui aussi sans aucun doute le fruit d’un débat houleux.
Les membres comptent protester contre la nouvelle liste de l’AG
Depuis quelques jours, une grande partie des membres de l’assemblée générale du CSA JSM Béjaia ruminent leur colère. Ces mêmes membres avaient refusé il y a quelques mois, lors de la dernière assemblée générale ordinaire, l’introduction de nouveaux membres par souci d’équilibre, notamment en raison du fait que le nombre était important et que cela allait nuire à la bonne marche du club et de cet organe. D’après les informations que nous avons recueillies, les membres comptent protester fermement contre cette décision prise par l’ancien bureau directeur qui voulait bien évidemment avoir la majorité au sein de cette assemblée afin de faire passer les deux bilans de 2018 et 2019.
Il sera question essentiellement du bilan de Houassi
Cette assemblée générale ordinaire du club sportif amateur de la JSM Béjaia se tiendra cet après-midi pour débattre des bilans moral et financier de l’année 2019. Si sur le plan moral et des résultats, la JSMB avait réussi à atteindre la finale de la coupe d’Algérie, sans toutefois réussir à décrocher le titre, au volet financier, les choses sont tout autres. En effet, lors de la dernière sortie médiatique des deux présidents du CSA et du CA, respectivement Seddar et Boudjelloud ont contesté vivement ce bilan, estimant qu’il compte plusieurs irrégularités. L’ex-président du CSA Houassi Belkacem va devoir ainsi présenter son bilan et le soumettre au vote des membres de l’AG. On s’attend d’ailleurs à des débats houleux concernant ce bilan dans la mesure où, selon les premiers éléments que nous avons réussi à avoir, il présenterait d’importantes failles.
Ce dernier doit aussi lever les réserves sur le bilan de 2018
A la dernière assemblée générale ordinaire du CSA JSM Béjaia, les membres ont refusé l’approbation du bilan financier l’exercice 2018 et cela en raison de certaines incohérences dans les chiffres. D’ailleurs, c’est à la suite de ce vote que les membres ont signifié au président Houassi la fin de sa mission avec notamment un retrait de confiance. Ainsi, Houassi et les membres de son comité directeur doivent, dans un premier temps, lever les réserves mentionnées dans le rapport financier de l’année 2018, avant de pouvoir ensuite présenter celui de 2019.
L’avenir de la société sera évoqué
D’après les quelques éléments que nous avons pu recueillir auprès de gens qui seraient très proches du club, le président Seddar et les membres de son comité directeur veulent aussi évoquer la situation de la SSPA avec les membres de l’assemblée générale du CSA. Depuis quelques semaines, les membres du bureau exécutif du CSA seraient favorables à la dissolution de la SSPA JSM Béjaia, comme souhaité par Boudjelloud qui refuse d’ailleurs de démissionner de son poste malgré la pression des fans.
- D.
Malgré les mesures sanitaires
Les supporters ne comptent pas se taire
Suite à la situation sanitaire actuelle, les rassemblements sont interdits. Néanmoins, on croit savoir que les supporters ne comptent pas se taire face à tout cela. Ces derniers comptent se déplacer pour demander des explications aux responsables de cette situation. Les supporters de la JSM Béjaia savent que la situation est critique, surtout après avoir appris que des actionnaires souhaitent apporter des modifications au niveau du fonctionnement du club, après l’annonce de l’arrivée de Redjradj au poste de président du conseil d’administration.
- D.