MOB : L’argent risque de faire défaut

Le Mouloudia de Béjaïa croule sous les dettes depuis plusieurs mois et l’argent des autorités locales fait défaut. Depuis quelques semaines, les ATD arrivent chaque jour au bureau du club sportif amateur, qui reste la seule structure encore en fonctionnement au sein de la formation des Vert et Noir.

 

Alors que l’équipe professionnelle souffre en l’absence d’un président du conseil d’administration, tous les courriers sont redirigés vers le CSA. Les responsables du club amateur et notamment le président Bennai ne cessent de tirer la sonnette d’alarme concernant cet état de fait. Au rythme où vont les choses, il sera difficile pour un repreneur d’assainir totalement la situation financière. Alors que beaucoup d’espoirs sont portés sur l’argent de l’Etat et notamment celui des subventions, notamment celles de l’APC et de l’APW de Béjaïa, ces derniers ne sont pas encore versées dans les caisses du club. Une situation qui inquiète beaucoup, surtout que Bennai voulait à tout prix faire accélérer la procédure afin de pouvoir régler quelques situations, notamment celle des employés qui ont à plusieurs reprises exprimé leur mécontentement.

 

Toujours pas de solutions en vue !

Lors d’un rassemblement organisé au niveau du siège de l’APC notamment en compagnie des employés du club, le président Bennai avait reçu des garanties quant à la prise en considération par les élus et notamment le premier magistrat de la ville de ses doléances. Plusieurs semaines après, les membres de l’assemblée populaire de la wilaya de Béjaïa se sont réunis dimanche dernier pour voter les différents budgets pour l’année 2020. Alors que nous sommes pratiquement à trois (3) mois de la fin de l’année, les dirigeants du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa attendent toujours l’argent de l’Etat pour pouvoir répondre à certaines dépenses urgentes. Les autorités de Béjaïa ne doivent pas abandonner des clubs à l’image du MOB qui ont réussi à honorer le pays et la région, notamment en remportant des titres nationaux.

 

L’argent des subventions sera dans les caisses au mois d’octobre

D’après les informations que nous avons réussies à avoir auprès de gens qui sont au courant des affaires de la commune, l’argent relatif au budget primitif de l’année 2020 ne sera pas dans les caisses du club avant le mois d’octobre prochain. Une situation qui inquiète beaucoup les dirigeants du MOB qui voulaient à tout prix commencer à assainir la situation financière, même cet argent ne suffira pas à contenter tout le monde, surtout les joueurs qui réclament plus de neuf (9) mois de salaire.

 

Une réunion des actionnaires est programmée pour ce mardi

Nous avons appris que le président du club sportif amateur, Bennai Arab aurait convoqué les actionnaires à une réunion pour ce mardi 15 septembre. Après plusieurs appels lancés, ces derniers semaines, le président du CSA souhaite vraiment que cette fois-ci les actionnaires se présentent afin d’essayer de discuter au sujet de la crise qui couve au sein du club. Le MOB a besoin de l’union de ses enfants et dans le cas où les actionnaires ne viendraient pas, cette fois-ci les autorités doivent réagir et mettre fin à tout cela, puisque le MO Béjaïa court un vrai danger face au comportement irresponsable de ces actionnaires, qui ne se soucient guère de l’avenir du club.

 

Ces derniers viendront-ils ?

Au sein de la grande famille du MO Béjaïa, on se pose vraiment des questions au sujet de la présence des actionnaires. Ces derniers espèrent vraiment que les actionnaires se manifestent pour essayer de discuter et de trouver un terrain d’entente. La solution ne doit venir que de ces derniers, puisqu’ils sont les propriétaires du club sur le plan légal. Ainsi, et afin de bien évidemment essayer d’avoir une idée sur les étapes à entreprendre pour l’avenir, les membres du conseil d’administration de la SSPA/MOB doivent passer en revue toute la situation dans laquelle est plongé le club depuis plusieurs mois.

F.D.

Tags:

Classement