JSMB : Guenina, Maddour et Khellaf Oussama se plaignent à la CRL

Après plusieurs semaines d’attente, certains joueurs de la JSMB ont décidé de passer à l’action et cela en allant se plaindre auprès de la CRL au sujet de leur argent. Nous avons déjà annoncé dans nos précédentes éditions que beaucoup de joueurs qui ont porté les couleurs du club, la saison écoulée, allaient prendre leurs responsabilités, s’ils ne voyaient rien venir de la part des dirigeants de la JSMB.

Ainsi, en plus de Niati, Allali et Mefathi qui ont déjà déposé leurs dossiers auprès de la chambre de résolution des litiges de la FAF, d’autres éléments ont décidé de leur emboîter le pas afin d’essayer de défendre leurs intérêts. Les trois éléments, à savoir Guenina, Maddour et Khellaf Oussama ont décidé d’aller se plaindre auprès de la CRL par rapport à leur situation financière vis-à-vis du club de la capitale des Hammadites. Les joueurs qui espéraient un geste de la part du président Bouledjloud ont finalement été lassés d’attendre. Avec cette action, il est important de savoir que le club aura au moins deux semaines pour apporter les pièces justificatives afin de se défendre ou bien de trouver un arrangement à l’amiable. Avec ces trois autres affaires, la JSMB se retrouve dans une situation délicate vis-à-vis de l’instance qui est chargée de recevoir les doléances des joueurs. Le club était déjà sur la liste des formations qui sont interdites de recrutement. La direction en place ne semble pas être en mesure de répondre concrètement aux doléances des joueurs, chose qui avait obligé ces derniers à aller se plaindre auprès de la CRL, pour tenter d’avoir leur dû.

 

Ils réclament 9 mois de salaire

L’ensemble des joueurs qui ont porté les couleurs de la JSMB lors du précédent exercice n’ont touché que trois mois de salaire. Ces derniers réclameraient au moins 9 mois de salaire. On peut dire que ce sont des montants importants que le club doit mobiliser pour essayer de trouver un accord avec les joueurs, surtout que la JSMB souffre depuis plusieurs mois de problèmes financiers. A raison de 1,5 milliard de centimes de masse salariale, le calcul est vite fait et la facture risque d’être salée. Si les dirigeants de la JSM Béjaïa et en premier lieu le président Bouledjloud n’arrivent pas à trouver un accord pour essayer de régler le problème des salaires à l’amiable, les choses deviendront compliquées pour la direction en place, si elle veut bien évidemment pouvoir recruter pour la saison prochaine. Devant l’absence de réaction des dirigeants, il sera difficile pour le plus vieux club de Kabylie de s’en sortir. Au cas où rien ne serait fait de la part de la direction en place ou bien des actionnaires pour tenter d’arranger les choses, la JSMB risque de ne pas pouvoir recruter pour préparer la nouvelle saison dans de bonnes conditions.

 

Les dirigeants tardent à trouver des solutions

La situation du club de la capitale des Hammadites reste floue. Alors que depuis quelques semaines les supporters demandent des changements au niveau de la direction, le président du conseil d’administration, Bouledjloud Abdelkrim, avait répondu favorablement à cette demande en déclarant qu’il était partant à une seule condition que des repreneurs se présentent. Après plusieurs semaines de statu quo, rien n’a été fait dans ce sens pour permettre au club d’entreprendre la préparation pour la nouvelle saison. Bouledjloud qui semble d’ailleurs lâché par les siens continue de clamer son envie de partir. D’autre part, les actionnaires n’arrivent pas à se réunir, compte tenu de la situation sanitaire qui prévaut au pays et la fermeture de l’espace aérien. Les choses ne peuvent d’ailleurs pas continuer ainsi, les supporters exigent une réaction au plus vite afin de permettre à leur club favori de dépasser la crise dans laquelle il est plongé, avant de commencer les préparatifs pour la saison prochaine. D’après les fans de la JSMB, la balle est dans le camp des actionnaires, s’ils veulent toutefois, mettre le club entre de bonnes mains et lui donner les moyens financiers nécessaires pour se renforcer en perspective de réaliser une saison qui serait à la hauteur des ambitions des supporters.

  1. D.
Tags:

Classement