Alors que le retour au travail s’effectuera très prochainement, au sein du club béjaoui les choses tardent à se faire. Les supporters de la JSM Béjaia sont d’ailleurs dans l’attente depuis plusieurs semaines.
Leur club qui vient d’être sauvé de la relégation, va devoir se restructurer sérieusement s’il veut, toutefois, avoir des chances la saison prochaine. L’actionnaire majoritaire, Tiab Boualem, avait appelé l’ensemble de la famille de la JSMB à s’unir pour tenter de redorer l’image du club qui avait été ternie, ces dernières années, par des problèmes qui ont influé sur son impulsion. D’après une source au sein du club, des changements devaient avoir lieu cette semaine. Cette information qu’il va falloir prendre avec des pincettes, parle de possibles changements au niveau de la composante de la direction, avec notamment le départ de l’actuel président du conseil d’administration et le retour de Redjradj aux affaires. Tiab avait appelé les dirigeants actuels à assumer leur échec et à laisser la place à des personnalités qui avaient prouvé par le passé leur engagement et leur dévouement au club. Redjradj avait d’ailleurs dans un passé récent conditionné son retour par une rencontre avec l’ex-président. Rachid estimait qu’un retour n’était pas à exclure, mais qu’il allait falloir mettre les choses au clair concernant certains points. En attendant, tout cela reste au stade des discussions, et les supporters souhaitent que des décisions soient prises dans les prochains jours, au plus tard une semaine pour permettre à la JSM Béjaia de commencer les préparatifs pour la saison prochaine. Une saison qui s'annonce très disputée en raison de la présence d’un nombre important de clubs qui ont déjà connu l’élite.
F.D.
Zenasni convoité par le WA Tlemcen
Se trouvant en fin de contrat avec la JSM Béjaia, Zenasni Hmida serait sur les tablettes de la formation du WA Tlemcen. Etant l’un des rares joueurs à avoir affiché un niveau constant durant la saison, Zenasni, qui était arrivé durant l’été 2018 en provenance de la JS Saoura, a vite trouvé ses repères au sein de la JSMB. Ce dernier aura été d’un bon apport au milieu de terrain pour la formation des Vert et Rouge. Nous avons appris de sources généralement bien informées que Hmida est convoité par la formation du WAT. Le coach Aziz Abbas aurait demandé aux responsables du club d’entamer des discussions avec lui afin d’essayer de le convaincre de s’engager en faveur du club de la capitale des Zianides. Zenasni s’est déjà exprimé précédemment sur son envie de poursuivre au sein de la JSMB, mais devant l’indifférence affichée par les dirigeants, il ne compte pas patienter bien longtemps. La piste du WAT est sérieuse et s’engager avec le club de sa région serait un bon challenge pour lui.
Il aurait déjà déposé son dossier à la CRL
Comme neuf (9) autres joueurs de la JSM Béjaia qui sont en fin de contrat, Zenasni avait attendu un signe de la part de la direction du club avant de prendre une décision au sujet de son avenir. Il semble néanmoins que Bouledjloud et ses collaborateurs n’ont pas l’intention d’entamer les préparatifs pour la nouvelle saison sportive. Après plusieurs mois d’attente, Zenasni avait, à l’instar des autres joueurs, déposé son dossier auprès de la CNRL pour demander le payement de ses salaires. Une autre affaire que les dirigeants de la JSMB doivent appréhender afin d’essayer de régler l’ensemble des dossiers qui se trouvent actuellement au niveau de la Chambre de résolution des litiges de la FAF.
Les employés attendent toujours leurs salaires
Devant la situation financière bancale que traverse le club depuis le début de l’année, les employés de la société par actions attendent toujours un signe de la part de la direction de la JSM Béjaia. Nous avons déjà par le passé évoqué dans nos précédentes éditions, la situation dans laquelle se trouvaient la plupart des employés du club qui sont sans salaire depuis au moins 8 mois. Sachant que le club est à l’arrêt depuis maintenant 6 mois, les dirigeants et en premier lieu, le président Bouledjloud Abdelkrim avait tenté de dénouer la situation mais sans succès. Bouledjloud avait, à la veille de la fête de l’Aïd el Ad’ha, fait un geste envers les employés, mais cela reste insuffisant surtout quand on sait qu’une bonne partie des employés est sans ressources.
F.D.