Alors que la majorité des joueurs ont déposé leurs dossiers auprès de la CRL pour exiger leur argent, mais aussi pour pouvoir bénéficier de leur lettre de libération au sein du Mouloudia de Béjaïa, on se pose des questions concernant l’effectif qui sera maintenu en place pour la saison prochaine.
En l’absence d’une réaction de la part des dirigeants pour défendre les intérêts du MOB. La majorité des joueurs risquent d’avoir gain de cause. C’est d’ailleurs l’une des appréhensions des supporters qui estiment que les choses ne prêtent pas à l’optimisme au sein de leur formation de cœur. Les fans savent qu’en l’absence d’un président du conseil d’administration, il sera difficile pour le club de se défendre face aux instances. Même si on apprend que les affaires engagées durant cette période et leurs décisions ne seront pas prises en compte durant cette période d’enregistrement.
L’indifférence des dirigeants envers la situation du club inquiète
Les actionnaires du Mouloudia de Béjaïa affichent une indifférence totale envers la situation dans laquelle se trouve le club. Alors que les fans tirent la sonnette d’alarme et réclament une prise en charge de leurs doléances, chez les actionnaires c’est le silence radio. Les joueurs qui se sont exprimés à plusieurs reprises sur ce sujet estiment que c’est un total mépris envers le club que les actionnaires sont en train d’afficher. On ne peut pas concevoir que les propriétaires du club laissent ce dernier dans une situation inquiétante. La majorité des joueurs savent que les choses ne sont pas rassurantes sur le plan administratif et c’est d’ailleurs cela qui les a obligés à aller déposer leurs dossiers auprès de la chambre de résolution des litiges.
Barrache se plaint au TAS
Le jeune joueur Massinissa Barrache qui avait évolué lors de la saison 2018/2019 au sein du MO Béjaïa a déposé son dossier auprès du TAS algérien. En effet, le jeune milieu de terrain qui avait signé la saison écoulée chez l’USMH a entamé un véritable bras de fer avec son ancienne équipe. D’après les informations que nous avons pu avoir, le jeune émigré avait signé un contrat avec le MOB il y a deux saisons. Ce dernier n’aurait pas été déposé par les dirigeants de l’époque au niveau de la LFP. Cette démarche a beaucoup déçu le joueur en question qui avait déposé un recours au niveau de la CRL. Ce recours n’a pas été accepté en raison de l’absence d’un contrat auprès de cette structure. Massinissa Barrache a ainsi décidé d’aller se plaindre au TAS pour non payement de salaires, escroquerie, non enregistrement du contrat professionnel et de l’avenant auprès de la LFP. Cette affaire sera traitée par le Tribunal Administratif Sportif algérien le 28 septembre prochain.
- D.