Après avoir passé plus de 3 années au sein du Mouloudia de Béjaia, Ali Bencharif a finalement décidé de s’engager avec l’US Biskra. La situation du MO Béjaia depuis plusieurs mois fait que les joueurs n’ont pas le temps d’attendre, surtout devant les nombreuses offres qu’ils reçoivent.
Bencharif, arrivé au MOB il y a trois saisons en provenance du GC Mascara, aura réussi à réaliser deux saisons exceptionnelles. Son parcours avec les Vert et Noir était satisfaisant à plus d’un titre. Néanmoins, vu la situation du club, il a décidé d’aller tenter sa chance ailleurs. Bencharif s’est engagé mercredi soir avec l’US Biskra pour deux années, devenant ainsi le premier joueur de l’équipe sénior à partir cet été.
D’autres risquent de lui emboîter le pas
Nombre de joueurs du MO Béjaia ont pris la décision d’aller déposer leurs dossiers auprès de la Chambre de résolution des litiges de la FAF. En plus de Bencharif, qui se trouvait en fin de contrat, pratiquement l’ensemble de l’effectif professionnel aurait déposé saisi la CRL, d’après le président du CSA MOB Bennai Arab qui assure l’intérim en attendant une sortie de crise. Cette situation pèse énormément sur le club, sachant que le résultat risque d’être catastrophique aussi bien sur le plan financier que sur le plan sportif. Le club doit se relancer, mais en l’absence de volonté des actionnaires de débloquer la situation, les choses risquent de prendre beaucoup de temps. Sachant que le Mouloudia de Béjaia est à la croisée des chemins, il faudrait une grande volonté de l’ensemble des amoureux du club afin que le MOB dépasse cette crise.
- D.
Devant l’immobilisme des dirigeants
Le MOB se vide
Plusieurs éléments du MO Béjaia sont convoités par des clubs du championnat national. Si la situation perdure, le MOB risque de se retrouver sans joueurs valables pour la saison prochaine. Le départ de Bencharif, dont les prestations sont constantes, est une grosse perte pour la formation chère aux Crabes. D’autres joueurs à l’image de Benabdi, Kadri, Boussalem ou bien Soltane sont aussi sur le point de quitter le club. La politique de l’autruche adoptée par les actionnaires risque de mener le club directement vers le purgatoire, alors que les supporters s’impatientent sans arriver à trouver des solutions. Devant tout cela, le MOB est en train de compromettre sérieusement ses chances pour la saison prochaine.
- D.
Employés du club, l’attente est trop longue
Après avoir protesté au niveau du siège de l’APC de Béjaia, il y a pratiquement un mois, les employés du Mouloudia de Béjaia attendent toujours un signe de la direction, qui a promis de procéder à leur régularisation une fois que la subvention de 2,5 milliards de centimes de l’APC dans les caisses. Néanmoins, l’attente étant trop longue, les employés commencent à perdre patience. Beaucoup sont d’ailleurs très affectés par cette situation, surtout qu’ils ont des familles à nourrir. L’absence de réaction des dirigeants du club risque de compliquer le problème.
- D.