La situation n’a pas évolué depuis pratiquement deux mois au club de la capitale des Hammadites. Alors que le président du conseil d’administration a exprimé son envie de quitter la présidence du club en raison des difficultés qu’il rencontre depuis sa prise de fonctions, notamment l’absence d’aide des actionnaires, nous avons appris que ces derniers ont décidé de réagir.
D’une source généralement bien informée, ces derniers qui refusent que les choses stagnent auraient pris la décision de réagir. Les choses devaient bouger dès cette semaine, mais rien de cela ne s’est passé, surtout face à l’inquiétude qui gagne du terrain chez les supporters. On peut dire que la formation de la JSM Béjaïa est en train de faire du surplace, alors que ses futurs adversaires préparent sérieusement la reprise du travail sur le terrain.
Bouledjloud campe sur ses positions
Lors de son intervention à la radio locale, Bouledjloud a réitéré son envie de jeter l’éponge. Ce dernier avait rappelé que la situation du plus vieux club de Kabylie est très délicate. Bouledjloud Abdelkrim avait dans ce sens sollicité les actionnaires afin de trouver une solution à cette conjoncture. Ces derniers doivent bien évidemment mettre la main à la poche s’ils veulent que leur club continue à exister. Le président du CA a avoué qu’il avait tout mis en œuvre afin de provoquer une réaction chez les actionnaires, en leur adressant notamment de nombreux courriers afin qu’ils se réunissent, mais en vain. Des appels dans la presse, ainsi que des messages personnels ont été adressés, mais aucune réaction. Bouledjloud estime que la situation est grave et que la crise risque de plonger le club dans une impasse sans précédent.
Bouledjloud : «L’argent sera dans les caisses dans une dizaine de jours»
La JSM Béjaïa, en plus de la crise de confiance qu’elle traverse, vit des moments difficiles sur le plan financier. Les joueurs, les fournisseurs et aussi les employés réclament leur argent. Une situation que le président Bouledjloud comprend, mais n’arrive pas à solutionner. Après avoir mobilisé beaucoup de moyens financiers, ce dernier se trouve seul avec des dettes importantes. En sollicitant les actionnaires mais aussi les sponsors, le président du club s’est dit déçu. Néanmoins, il semblerait que l’argent des autorités sera dans les caisses du club dans une dizaine de jours : «Nous attendons l’argent des subventions. Au niveau de l’APC de Béjaïa, nous avons eu droit à 2,5 milliards de centimes. C’est juste une question de jours ; cette somme sera dans les caisses du club amateur. Tout était bloqué à cause de la pandémie, mais désormais les choses vont dans le bon sens.»
«On pourra régulariser certaines situations»
En plus des joueurs qui ont déposé leur dossier au niveau de la CRL, les employés du club ont aussi réclamé leur argent. Bouledjloud a d’ailleurs tenu à rassurer ces derniers au sujet de leur argent : «L’argent sera dans les caisses les prochains jours. Cela va nous permettre de régulariser certaines situations urgentes.»
Les actionnaires ne se sont toujours pas réunis
Alors qu’ils devaient provoquer une réunion en fin de semaine dernière ou en début de cette semaine, les actionnaires de la SSA/JSM Béjaïa ne se sont toujours pas réunis. La majorité de ces derniers se trouvent en France pour des soins. En effet, les deux frères Battouche et l’ex-président Tiab Boualem sont toujours bloqués en France, selon les informations que nous avons recueillies. C’est d’ailleurs pour cette raison que ces derniers n’arrivent pas à se réunir pour discuter de l’avenir du club.
Des joueurs quittent le club
Après Alloui et Zenasni, Guenina s’est engagé avec le MC Oran après avoir résilié son contrat et pris sa lettre de libération. Face à la crise financière que vit le club, le président Bouledjloud se trouve dans l’obligation de trouver des arrangements avec les joueurs pour diminuer le montant des indemnités de départ. Ainsi, en plus de ces trois éléments, d’autres joueurs qui sont toujours sous contrat pourraient partir. Bouledjloud a déjà discuté avec Khellaf Nabil et Idir Mehdi. Ces deux jeunes du cru ont déjà plusieurs contacts et ne veulent pas rester à la JSMB qui vit des moments difficiles et dont l’avenir n’est pas encore clair. Ainsi, le président du conseil d’administration va certainement prendre des décisions concernant le cas de ces deux éléments, soit les garder ou bien les libérer.
Les supporters s’inquiètent
La JSM Béjaïa n’arrive toujours pas à voir le bout tunnel ; cette situation inquiète énormément les amoureux du club de la capitale des Hammadites. Alors que des informations rapportent la volonté de certains repreneurs de d’apporter leur contribution pour le renouveau du club, les choses tardent à se faire et les fans se montrent inquiets. Ces derniers lancent un appel aux actionnaires afin de prendre les décisions qui s’imposent le plus vite possible pour permettre au club d’Yemma Gouraya d’entamer la préparation de la nouvelle saison.
- D.