Nous avons appris d’une source très au courant des affaires du club, que le président Bennaï aurait déjà pris attache avec Lakhdar Adjali pour lui proposer l’idée de prendre la barre technique du MOB.
Face à la crise que vit le club, il est évident que les membres du CSA ne comptent pas rester les bras croisés, surtout face à la fuite en avant des actionnaires. Ces derniers refusent de réagir et les choses ne peuvent plus continuer ainsi. Alors qu’on avait annoncé qu’une rencontre avec le wali était prévue pour hier afin d’essayer de voir de quelle manière le CSA peut-il procéder pour tenter de faire démarrer la machine, le président du CSA aurait contacté officiellement Lakhdar Adjali pour lui proposer l’idée d’occuper le poste d’entraineur en chef, au cas où le club sera repris par le Club sportif amateur. Notre source nous affirme que Adjali n’a pas refusé cette offre, mais qu’il souhaite rencontrer les dirigeants à Béjaïa afin d’avoir plus de détails concernant la situation actuelle du MOB.
Zeghdoud proposé
En plus d’avoir pris attache avec Adjali pour connaitre sa position et les possibilités qui puissent y avoir avec lui, on apprend d’une source généralement bien informée que le nom de Zeghdoud Mounir aurait été aussi proposé au président du CSA. Il faut dire qu’après le départ de Hadjar qui n’avait occupé le poste d’entraineur en chef que pour une période de 3 mois, plusieurs noms ont été proposés aux dirigeants. A moins d’une semaine de la fin des délais de dépôt des dossiers d’engagement, le club va devoir se doter d’un président et d’une direction qui aura pour mission de mener le MOB à bon port.
- D.
Une 1re liste de joueurs élaborée
On apprend que le président du CSA/ MOB, Bennaï Arab, et certains de ses collaborateurs auraient pris les devants en attendant qu’ils puissent avoir des garanties de la part des autorités locales sur le plan financier. Les membres du CSA ne peuvent pas laisser tomber le club, sachant que les actionnaires refusent de réagir pour mettre un terme à la crise que vit le Mouloudia de Béjaïa. Le club accuse un énorme retard sur tous les plans et en l’absence d’une direction, cela compliquera sérieusement le parcours du club lors de la saison prochaine. On apprend ainsi que dans l’attente d’une décision finale concernant la direction qui prendra en charge le club, une première liste de joueurs aurait été établie en prévision de leur recrutement pour la saison prochaine.
- D.
Boudiab et Sadji auraient été sollicités par l’AAJ
Nous avons évoqué depuis quelques jours les initiatives prises par l’association des anciens joueurs du MOB. Face au blocage que vit le club, ces derniers auraient pris attache avec certains actionnaires afin de tenter de les convaincre de reprendre le club. Sadji et Boudiab auraient été approchés dans ce sens par certains anciens joueurs afin qu’ils reviennent à de meilleures sentiments pour reprendre le club et le faire démarrer. On a appris que ces deux ex- actionnaires se sont montrés fermes dans leur position. Sadji et Boudiab estimeraient, par ailleurs, qu’ils ne figurent plus dans les statuts de la société et qu’il est plus approprié de solliciter les actionnaires qui sont en place et qui peuvent apporter quelque chose.
- D.