MOB : Un directoire pour gérer le club

Les actionnaires de la SSPA/MO Béjaia ont finalement décidé de réagir après plusieurs mois d’incertitudes. Il a fallu une réunion jeudi dans la soirée au siège de la Direction de la jeunesse et des sports, entre les actionnaires, pour que ces derniers se décident de reprendre du service.

Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions, la volonté de certains actionnaires de passer à l’action après que le président du Club sportif amateur avait déclaré qu’il était prêt à toutes les éventualités, même de prendre le risque d’engager le club avec le statut d’amateur. Alors que la majorité des clubs qui évolueront la saison prochaine en Ligue 2, se sont engagés et sont sur le point de terminer l’opération de recrutement, chez les Vert et Noir, on vient tout juste de trouver un accord avec les actionnaires afin qu’ils reprennent le club et entament la préparation pour la nouvelle saison. Au terme de cette réunion qui a regroupé quelques actionnaires, il a été décidé qu’une cellule de sauvetage soit installée pour entamer la préparation de la saison prochaine. Cette dernière est composée d’un représentant de l’APC de Béjaia et de la Direction de la jeunesse et des sports ainsi qu’un représentant des anciens joueurs et, pourquoi pas, un représentant des supporters, en plus des actionnaires.

 

Un comité de surveillance sera installé

On apprend par ailleurs qu’un comité de surveillance sera installé prochainement. Mustapha Bouchebah, qui s’est exprimé dans la journée d’hier pour donner plus de détails concernant ce plan de sauvetage initié par les actionnaires, avait parlé d’un comité de surveillance qui aura pour mission de se réunir périodiquement avec le directoire.

F.D.

 

Bouchebah : « Le MOB a besoin de sérénité »

Mustapha Bouchebah a annoncé officiellement la création d’un directoire au sein de la société par actions. Ce dernier sera composé essentiellement d’actionnaires, mais aussi de représentants de l’APC et de la DJS : « Nous nous sommes réunis jeudi dernier pour tenter de trouver une solution afin de faire repartir le MO Béjaia. Des variantes ont été proposées, mais c’est celle d’un directoire qui a recueilli l’unanimité. Nous allons nous réunir lors des prochaines heures pour discuter des démarches à entreprendre pour faire repartir le club, c’est-à-dire, le recrutement d’un entraineur et des joueurs. »

 

« Les actionnaires ont décidé de s’impliquer davantage »

Afin de rassurer les amoureux du club qui se sont inquiétés au sujet de l’avenir du MOB, Bouchebah dira ; « Les actionnaires ont décidé de s’impliquer davantage dans la gestion du club. Après plusieurs mois d’absence et devant les sollicitations surtout des membres de l’association des anciens joueurs, les actionnaires ont finalement décidé de reprendre les choses en main. Ces derniers ont pris la décision de remettre de l’ordre dans la maison du MO Béjaia. Depuis la nomination de Attia, à ce sujet, plusieurs anomalies ont fait que le club se retrouve dans cette l’impasse. »

F.D.

 

Le CSA se démarque

Bennai : « Nous ne ferons pas partie de ce comité »

Pour le président du CSA, Bennai Arab, l’initiative prise par les actionnaires n’engage pas le Club sportif amateur : « Nous avions parlé d’un plan B au préalable à la seule condition que les actionnaires se retirent des affaires du club. Ces derniers devaient prendre une décision ferme concernant l’avenir de la société. Maintenant, la décision qu’ils ont pris de reprendre le club les satisfait, libre à eux. Le Club sportif amateur ne sera pas partie prenante dans cette démarche de comité de sauvetage. Notre mission se termine officiellement le 20 novembre prochain. Nous allons désormais appeler à une assemblée ordinaire pour la présentation des bilans du premier semestre 2020, avant d’ouvrir les portes aux personnes désireuses de se présenter à l’élection du président du CSA pour les 4 prochaines années. »

F.D.

 

Tags:

Classement