JSMB : L’arrivée de Khouda est encore reportée

L’entraîneur principal de la JSMB Karim Khouda n’est pas encore rentré au pays pour entamer son travail. La direction de la JSMB a annoncé, il y a quelques semaines, que son nouvel entraîneur Karim Khouda allait s’engager au club dès qu’il pourra rentrer au pays.

On croit savoir par ailleurs que l’opération recrutement avait été effectuée en collaboration avec l’ex-coach du CSC. Néanmoins, afin d’avoir une idée plus précise sur la composante de son effectif, Khouda doit se trouver sur place pour discuter avec les joueurs et leur exposer sa façon de faire. La direction du club a entamé les démarches dans un premier temps pour tenter de rapatrier son entraîneur, mais face à l’absence d’une date officielle du début du championnat, elle aurait pris la décision de ne pas se précipiter. On apprend, par ailleurs, que le directeur général de la JSMB Redjradj Rachid attend que les autorités locales annoncent de manière officielle la date de l’entame du championnat pour permettre au coach de rentrer au pays et de commencer le travail sur le terrain. En attendant, Khouda continue de collecter les informations concernant ses joueurs à travers ses assistants, notamment le préparateur physique Zaâbar et l’entraîneur des gardiens de but Berrarma.

 

Il n’a pas encore désigné ses adjoints

L’entraîneur du plus vieux club kabyle n’a pas encore désigné ses assistants qui l’accompagneront dans sa nouvelle mission. Alors que Zaâbar et Berrarma s’occuperont du physique et des gardiens de but, on s’attend à la nomination d’au moins un entraîneur assistant qui aidera Khouda dans sa nouvelle tâche. Le coach aura bien évidemment besoin de quelqu’un qui l’aidera dans la nouvelle stratégie que les dirigeants comptent mettre en place pour permettre au staff technique de travailler dans de bonnes conditions et réaliser des résultats à la hauteur des attentes des supporters qui espèrent voir leur formation favorite retrouver son lustre d’antan.

 

Rapatriement, la direction attend d’y voir plus clair

Les dirigeants de la JSMB ont, dans un premier temps, tout mis en place en termes d’organisation pour entamer les entraînements dans de bonnes conditions. Néanmoins, sans le feu vert des autorités locales pour entamer les entraînements, les dirigeants du club d’Yemma Gouraya restent attentifs à la moindre information qui pourrait les renseigner sur l’entame des entraînements et du championnat. La direction conduite par Tiab attend aussi d’avoir des indications en ce qui concerne le début du championnat pour entreprendre les démarches nécessaires afin de permettre au coach Khouda de rejoindre le pays.

  1. D.

 

Programme de préparation individuelle

Nous avons appris que la majorité des joueurs ont eu droit à un programme d’entraînement spécifique. Face à l’absence de regroupement, les membres du staff technique auraient pris les devants en attendant l’ouverture des infrastructures sportives au niveau de la wilaya de Béjaïa pour permettre aux clubs, notamment à la JSMB de reprendre le travail. Chaque joueur a reçu son programme spécifique qu’il doit suivre à la lettre afin d’espérer être au niveau lors de la reprise des entraînements collectifs. Il faut dire que les joueurs de la JSMB, à l’image de la majorité des joueurs au niveau national, s’entraînent en comité restreint ou carrément en solitaire depuis bientôt 8 mois. Une situation qui inquiète les techniciens qui estiment que les joueurs doivent avoir au moins 2 mois pour retrouver un niveau acceptable, surtout sur le plan physique.

  1. D.

 

Tags:

Classement