Après une longue attente de plus de 8 mois, les joueurs de la JSMB ont finalement retrouvé le chemin des entraînements collectifs dans l’après-midi d’hier.
Ils étaient très impatients de retrouver l’ambiance des entraînements collectifs après plusieurs mois d’arrêt. Après avoir rejoint leur hôtel dans l’après-midi de vendredi, les joueurs ont passé le test PCR samedi, dont les résultats étaient attendus en début d’après-midi. Tout le monde était mobilisé au sein de la formation des Vert et Rouge, notamment les staffs technique, médical et administratif, afin de mettre les joueurs dans de bonnes conditions. Ces derniers savent que les attentes sont importantes surtout chez les supporters qui espèrent voir une équipe bien meilleure que les années précédentes. La reprise du travail a eu lieu, comme rapporté dans nos précédentes éditions, sous la houlette du trio Zaâbar - Abdiche - Berrarma, en attendant l’arrivée de Khouda, prévue avant la fin de la semaine.
L’ensemble des joueurs sur le pont
Les dirigeants ont insisté énormément auprès des joueurs afin que tout le monde soit présent à Béjaïa pour entamer le travail. Redjradj et ses collaborateurs étaient d’ailleurs très exigeants à ce sujet. Un vœu exaucé puisqu’il y avait 34 joueurs sur la pelouse du stade annexe de Béjaïa (27 joueurs séniors et 7 espoirs). Le staff technique peut ainsi, à travers ce nombre important de joueurs, mettre en place plusieurs ateliers afin de répondre aux besoins. Les joueurs sont restés plus de 8 mois sans entraînements collectifs. La suite risque d’être soutenue pour les camarades du capitaine Khellaf Nabil qui savent à quoi s’attendre.
Travail physique au menu de la semaine
On apprend, par ailleurs, que les joueurs auront droit à une semaine assez chargée dans la mesure où le staff technique, surtout le préparateur physique Zaâbar Salim, prendra les choses en main. Lors de la réunion de travail tenu au niveau de l’hôtel, vendredi soir, le préparateur physique du club a insisté énormément sur l’importance des objectifs à atteindre. La première semaine sera essentiellement consacrée à l’aspect physique. Les joueurs seront soumis à une charge assez importante afin de retrouver leur niveau et leurs repères, en attendant de passer au bioquotidien à partir de la semaine prochaine.
- D.
Allali : «Il faut donner le meilleur»
Allali Slimane, le défenseur axial des Vert et Rouge, estime que désormais la balle est dans le camp des joueurs : «Nous avons attendu bien trop longtemps pour retrouver le chemin des entraînements. Nous avons énormément souffert de cet arrêt forcé ; nous souhaitons que les choses se déroulent dans de bonnes conditions. C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour la JSMB avec cette nouvelle direction qui veut évidemment remettre le club sur de bons rails. On est conscients de l’attente des dirigeants, mais aussi des supporters qui veulent revoir leur équipe atteindre les sommets. Je pense que nous devons unir nos efforts dès le premier jour du stage afin d’essayer d’atteindre un bon niveau. Je sens beaucoup d’envie chez les joueurs qui veulent réussir une bonne préparation afin d’aborder la compétition dans de bonnes conditions.»
- D.