Le staff technique de la JSM Béjaia conduit par le trio Abdiche, Zaabar et Berrarma ont programmé un match d’opposition pour la journée de jeudi.
Après deux semaines de travail intensif, les membres du staff technique, toujours en concertation avec Khouda, ont voulu avoir une idée sur l’état de forme de l’ensemble des joueurs qui composent l’effectif du club cette saison. Un match d’opposition s’est déroulée dans la matinée de jeudi au stade principal du complexe Salah- Bennalouche de Béjaia. Cette rencontre a été aussi l’occasion pour les joueurs de la JSM Béjaia de retrouver des sensations, surtout après plusieurs mois de repos forcé. Cette rencontre était un bon test pour les joueurs, mais aussi une belle occasion de voir à l’œuvre les nouvelles recrues qui ont signé durant le dernier mercato automnal. Le coach Abdiche a pu avoir tous les renseignements nécessaires quant au travail accompli depuis deux semaines. Cette rencontre s’est déroulée en 4 x 25 minutes, où 3 équipes se sont affrontées.
Les jambes étaient lourdes
Il faut dire qu’après deux semaines de travail intensif, il fallait s’attendre à ce que le rythme de la rencontre ne soit pas équivalent à celui d’un match officiel. Il était clair que les joueurs allaient avoir du mal, surtout lors des premières minutes de cette rencontre. Nous avons pu constater que les jambes étaient lourdes et que la majorité des joueurs ont eu énormément de mal à s’exprimer pleinement. D’ailleurs, le but de cette rencontre était surtout un baromètre pour les membres du staff technique afin de voir l’état de forme des joueurs. Cette rencontre a opposé trois équipes qui étaient composées comme suit : Les titulaires de la saison écoulée (en rouge), les nouvelles recrues (en bleu) et les jeunes promus en séniors (en jaune). Ces trois équipes se sont livrées une belle bataille sur le terrain avec de l’engagement et des buts.
Les nouveaux ont eu du mal
Une chose est certaine, du travail attend les membres du staff technique durant cette phase précompétitive. Après avoir constaté que les joueurs étaient encore très loin du compte sur le plan physique, le staff technique a voulu dans un premier temps, surtout, se faire une idée sur les nouvelles recrues. L’équipe qui était essentiellement composée des nouvelles recrues a eu du mal à trouver ses repères, surtout par le fait que la majorité n’a jamais évolué ensemble, contrairement aux Rouges qui se connaissent très bien. Cette séparation des équipes avait surtout pour but de donner sa chance à tout le monde de s’exprimer, chacun dans son poste de prédilection.
Ferchouli et Mellaoui s’illustrent !
Deux jeunes issues de la formation de la JSM Béjaia se sont illustrés pour cette rencontre et ont attiré l’attention des présents c’est les deux milieux de terrain, Ferchouli Omar et Mellaoui Fatsah. Ces deux jeunes ont été à la hauteur des attentes des entraineurs, notamment par leur bonne vision du jeu et, surtout, leur qualité technique. Ce sont sans aucun doute les joueurs qui sont sortis du lot durant cette première rencontre d’application.
Tout le monde a eu sa chance
L’importance de ce genre de rencontre est sans aucun doute d’avoir une idée sur le niveau d’aptitude de l’ensemble des joueurs. Pour cela, c’est l’ensemble des joueurs qui ont eu droit à un temps de jeu conséquent durant cette rencontre d’application. Les membres du staff technique ont d’ailleurs suivi de très près les performances de tous les joueurs afin d’avoir toutes les données individuelles concernant ces derniers.
- D.