JSMB : La direction n’a pas encore tranché pour le second stage

Il est clair que les dirigeants de la JSMB attendent toujours l’arrivée du coach Khouda pour se réunir avec lui et avoir toutes les données concernant la suite à donner pour la préparation. Au départ, la direction du club avait annoncé sur son site officiel, qu’elle avait prévu un premier stage de deux semaines à Béjaïa.

Ce premier regroupement était essentiellement basé sur l’aspect physique. Les dirigeants du club de la capitale des Hammadites ont annoncé qu’un second stage devait se tenir dans une autre ville, pour permettre aux joueurs de disputer le maximum de rencontres amicales. Néanmoins, on apprend que la direction du club aurait pris la décision, en concertation avec les membres du staff technique, de prolonger le regroupement qui s’effectue actuellement à Béjaïa pour une dizaine de jours. Cette décision fait suite au constat fait par les membres du staff technique au sujet de l’état de forme des joueurs qui est encore loin de les satisfaire. On s’attend durant cette semaine à voir les entraineurs augmenter le rythme des entrainements, et ce, afin que les joueurs abordent l’aspect technico-tactique dans une bonne condition physique.

 

Encore une dizaine de jours à Béjaïa

Il est clair qu’en l’absence de l’entraineur principal sur place à Béjaïa, il sera difficile d’appliquer le programme des entrainements à la lettre. C’est dans ce sens que la direction du club veut que ce dernier puisse rejoindre le pays dans les plus brefs délais. Certaines sources évoquent le début de la semaine prochaine. On apprend ainsi que les dirigeants de la JSMB ont décidé de prolonger pour au moins dix jours le regroupement de Béjaïa, en attendant de pouvoir trouver le lieu idéal pour l’organisation du second stage. Le coach Khouda Karim aura son mot à dire à ce propos, et ce, afin de choisir les adversaires qu’il compte affronter lors des matchs de préparation.

  1. D.

 

……………………….

 

Reprise ce matin

C’est ce matin que les joueurs de la JSMB reprendront les entrainements. Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les joueurs de la formation des Vert et Rouge entreront dans leur 3e semaine de préparation. Les camarades de Benfoula continueront de se préparer à raison d’une séance par jour jusqu’à la fin de la semaine.

 

 

Abdiche (ent. adjoint) :

«On applique le programme de Khouda»

 

La JSMB entame aujourd’hui sa troisième semaine de préparation en prévision du début du championnat qui est annoncé pour le 12 février prochain. Les Vert et Rouge travaillent toujours sous la houlette du trio Abdiche, Zaâbar et Berrarma. Ce trio sera complété dans un peu plus d’une semaine, d’après nos informations, par le coach en chef, Karim Khouda. Abdiche est revenu sur ces deux semaines de travail intensif où les organismes des joueurs ont été mis à rude épreuve : «Nous sommes en train de suivre dans de bonnes conditions le programme préalablement établi par le coach Khouda Karim. La direction a fourni les conditions nécessaires pour que les joueurs travaillent sereinement et réalisent une bonne préparation.» 

Abdiche Yassine est revenu sur l’absence du coach : «Nous nous réunissons souvent avec le coach Khouda par visioconférence. Il est au courant de tout ce qui se fait pendant les entrainements. Néanmoins, on attend sa venue qui doit se faire lors des prochains jours.»

 

«Le derby ? Un match qui vaudra 3 points»

Concernant le calendrier du championnat et notamment le derby qui sera le choc de la première journée, Abdiche dira : «Que ce soit au début, au milieu ou à la fin, c’est un match qui vaudra 3 points. Il est vrai que c’est une rencontre qui opposera deux clubs de la même ville et qui a le caractère derby, mais il ne faut pas lui donner plus d’importance que ce qu’il faut. Nous allons dans un premier temps nous concentrer essentiellement sur la préparation et puis penser aux matchs officiels, qui débuteront le 12 février prochain.»

  1. D.

…………………………..

 

 

Tags:

Classement