Le milieu de terrain du MOB s’est dit très heureux d’avoir eu l’opportunité de retrouver l’ambiance des stages de préparation. Le club de la capitale des Hammadites vient de clôturer son premier stage précompétitif. L’ensemble des joueurs se sont donnés à fond durant deux semaines pour bien se préparer à l’entame du championnat.
Comment s’est passée la préparation pour vous depuis deux semaines au niveau de la ville de Tichy ?
Nous étions très impatients de retrouver les entraînements de groupe. Tout le monde était motivé à cette idée et nous allons tout mettre en œuvre pour réaliser une bonne préparation. Nous étions dans de bonnes conditions d’hébergement et surtout de récupération. Tout a été fait afin que tout le monde donne le meilleur dans le but de récupérer le retard accumulé les derniers mois.
Vous êtes directement entré dans le vif du sujet avec du biquotidien ; avez-vous trouvé des difficultés, surtout les premiers jours ?
C’est tout à fait normal de trouver des difficultés les premiers jours. Néanmoins, le coach nous a transmis un programme d’entraînement individuel que nous devions suivre afin d’aborder le travail en groupe dans de bonnes conditions. Je dirai que nous avons été à la hauteur des attentes de nos entraîneurs. Les joueurs ont mis du cœur à l’ouvrage pour réaliser une préparation qui sera à la hauteur des objectifs fixés par l’entraîneur.
L’effectif de cette saison a été fortement remanié, pensez-vous que cela constituera une difficulté supplémentaire pour vous ?
Il sera difficile de créer la cohésion en un laps de temps record ; néanmoins, je pense qu’avec le sérieux et le travail, nous allons atteindre un bon niveau pour le début du championnat. Il suffit que tout le monde travaille dans le même sens afin d’être prêts pour l’entame de la compétition. Nous disposons d’un effectif très jeune, avec quelques joueurs d’expérience ; cela sera une belle opportunité pour nous d’avoir de la fougue et surtout des qualités techniques appréciables. Nous devons faire confiance à ce groupe qui est en mesure de réaliser de belles choses.
Appréhendez-vous la suite de la préparation ?
Je crois que la deuxième partie de la préparation sera consacrés au travail technico-tactique, avec notamment plusieurs rencontres amicales au programme. Nous sommes impatients de disputer les matchs amicaux pour avoir une idée sur notre véritable niveau et ainsi pouvoir nous corriger avec le temps. Il reste un peu plus d’un mois d’entraînement pour espérer être prêt pour la compétition officielle. On se dit qu’il va falloir élever le niveau pour espérer être à la hauteur des attentes de nos entraîneurs, qui sont exigeants.
On vous laisse le soin de conclure en adressant un message aux supporters…
Cette année risque d’être très particulière, nous allons évoluer sans aucun doute sans la présence des supporters. Les choses vont être difficiles pour nous et pour eux aussi. Par ailleurs, j’espère seulement qu’ils seront toujours à nos côtés, en étant une source de motivation pour les joueurs. Les supporters du MO Béjaia sont connus pour leur amour à leur club ; cela nous aidera à donner le meilleur de nous sur le terrain afin de réaliser une saison à la hauteur.
- D.