JSMB : Nécessité de baisser la masse salariale

Les dirigeants de la JSM Béjaia ont consenti beaucoup d’efforts avant le début de la saison afin de baisser la masse salariale du club. Face à la crise financière, Redjradj devait fournir beaucoup d’efforts dans le but de faire des économies.

 

En taillant dans la masse salariale du club, qui a baissé presque de moitié, les dirigeants de la JSMB ont réussi leur pari. Néanmoins, face à la crise financière que vit le club et l’absence de soutien, il sera difficile de tenir le coup. Les responsables seront appelés à tout mettre en œuvre dans le but de réduire encore les dépenses relatives aux salaires des joueurs et des employés. Avec moins d’un milliard de centimes, Redjradj va devoir trouver un accord avec les joueurs qu’il veut garder pour les convaincre de baisser leur salaire ; ce qui permettra au club d’être solvable et capable de répondre aux besoins.

 

Dégraisser l’effectif

Si la JSM Béjaia a réalisé une saison rassurante et encourageante, cela a été surtout grâce à l’ossature qui a réussi à imposer le respect. Avec 26 joueurs seniors et pas moins de 7 éléments de l’équipe réserve, le groupe était étoffé ; cela n’a pas permis à tout le monde d’avoir sa chance pleinement. On croit savoir, par ailleurs, que les dirigeants de la JSMB comptent apporter des changements au niveau de l’effectif et ce, en libérant quelques élémenhts qui n’ont pas réussi à s’imposer. Des joueurs qui ont des salaires importants, mais qui ont été peu utilisés cette saison. Ces éléments ont beaucoup déçu les membres du staff technique, mais aussi les dirigeants. Ils ne figureront pas dans l’effectif du club de Yemma Gouraya la saison prochaine. Redjradj va devoir dès les prochains jours convoquer certains de ces joueurs dans l’espoir de trouver un accord pour leur libération.

  1. D.

 

Saidoune : « Nous n’avons pas de regrets »

L’expérience de Saidoune Mohammed Amine a permis à la formation des Vert et Rouge de réaliser de bons résultats cette saison 2020/2021. Le joueur, âgé de 32 ans, estime que l’équipe n’a pas à nourrir des regrets suite au parcours qu’elle vient de réaliser.

 

Vous avez réussi à finir la saison à la 2e place au classement général, comment avez-vous vécu cette année ?

C’était un gros risque à prendre avec notamment un changement important au sein de l’effectif. Les dirigeants ont voulu apporter du sang neuf en rajeunissant l’effectif considérablement ; cela a eu des résultats plus que satisfaisants pour nous tous.

 

Vous avez raté de très peu la 1re place ; quels ont été vos regrets cette saison ?

Nous n’avons pas de regrets dans la mesure où l’objectif du début de saison était le maintien. Nous avons réalisé de bons résultats qui nous ont permise d’atteindre cet objectif très tôt au cours de la saison. Nous avons dit que, pour nous la suite, ne sera que du bonus.

 

On peut dire que le club dispose d’une équipe d’avenir…

Bien évidemment, avec cette jeunesse talentueuse, le club peut aspirer à beaucoup mieux. Il suffit de continuer à travailler et de fournir les efforts nécessaires tout en faisant confiance à ces joueurs pour que le club prétende jouer les premiers rôles les saisons prochaines.

  1. D.

 

Ouaddah Djelloul, ancien avant-centre de la JSMB, n’est plus

Une autre figure emblématique de la JSM Béjaia vient de nous quitter. Ouaddah Djelloul dit Yazid est décédé avant-hier à l’âge de 68 ans. Cet ancien joueur de la JSMB avait toujours porté le club dans son cœur. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition se joint à a direction de la JSM Béjaia pour présenter ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

 

Tags:

Classement