Face à la situation de blocage
Les fans ne savent plus vers qui se tourner
Depuis quelques semaines, les amoureux de la JSM Béjaia tentent de s’organiser pour connaître la raison du blocage de leur club. Une réunion a tenue au niveau du siège de la société entre le directeur général, l’actionnaire Boudjelloud et les supporters pour tenter de désamorcer la crise. Depuis, rien n’a été fait, et les maigres subventions, qui rentrent actuellement dans les caisses du club, ne suffisent pas à répondre aux besoins des joueurs, des membres du staff technique, des employés et des fournisseurs. Les amoureux de la JSMB ont interpellé les actionnaires qui n’ont pas donné signe de vie depuis plusieurs saisons déjà, alors que du côté du CSA, on essaye de se démarquer. Le directeur général de la SSA, qui se trouve actuellement dans une situation délicate, estime qu’il ne peut rien faire et que la conjoncture oblige tout le monde à faire des sacrifices. Un appel qui n’a pas été entendu par les joueurs qui ont décidé de quitter Béjaia et de rentrer chez eux.
Certains tentent de convaincre des industriels de s’impliquer
Nous avons appris, par ailleurs, que certains supporters tentent de s’organiser en allant prospecter certains industriels afin de les convaincre de venir en aide au club. Les amoureux de la JSM Béjaia ne peuvent pas rester les bras croisés devant cette situation qui s’empire de jour en jour. Une crise sans précédent pour les dirigeants du club bougiote, qui n’ont trouvé aucune solution. Les fans, par le passé très actifs en faisant bouger les choses quand le club a connu la même situation, tentent de réunir certains industriels qui ont toujours aidé la JSM Béjaia dans des moments difficiles. Il est important que le doyen des clubs kabyles arrive à se refaire une santé avant qu’il ne soit trop tard. Les amoureux de la formation kabyle espèrent une solution le plus tôt possible, sachant que l’effectif de cette saison est capable de faire beaucoup mieux.
Les joueurs boycottent les entraînements et les rencontres
Du côté des joueurs, c’est le statu quo, la majorité ne veulent plus revenir à Béjaia en raison des promesses non tenues par les dirigeants. La saison écoulée, ils ont patienté au sujet de leur argent afin de ne pas perturber le projet mis en place. Depuis le début de la saison, la situation est devenue intenable surtout pour les dirigeants qui étaient dans l’obligation de parer au plus pressé. Les joueurs ont attendu un signe des dirigeants en début de saison, mais rien n’a été fait dans ce sens. Le président du CA Tiab Boualem et le directeur général de la SSA Redjradj Rachid ont rencontré les joueurs dans l’espoir de les convaincre de patienter encore plus. Mais après avoir appris que l’argent était dans les caisses et qu’ils n’allaient recevoir en fin de compte qu’un seul salaire, les joueurs étaient surtout furieux.
- D.