MOC – MOB 15h
Eviter le piège de la lanterne rouge
Le stade Ben-Abdelmalek-Ramdane de Constantine sera le théâtre cet après-midi d’un duel qui opposera deux équipes se trouvant dans des situations délicates. Les locaux, qui occupent la dernière place au classement général, seront dans l’obligation de sortir une grosse performance afin d’espérer prendre les 3 points. En face, les Béjaouis sous pression se déplaceront à Constantine. Cette rencontre risque d’être très disputée dans la mesure où les deux formations sont dans l’obligation de prendre des points, afin de ne pas se mettre en difficulté pour la suite de la compétition. Les Bleu et Blanc aborderont ce match avec un nouvel entraîneur en la personne de Leknaoui, qui tentera de redresser la barre en ce début de saison. Pour les gars de la capitale des Hammadites, les attaquants seront très suivis dans la mesure où ils n’arrivent plus à être performants.
Les attaquants doivent se racheter
Depuis le début de la saison, les attaquants du MO Béjaia sont pointés du doigt en raison de leur manque d’efficacité devant les bois. L’équipe conduite par Karouf Mourad est en train de réaliser de belles prestations. Les supporters estiment que leur formation favorite affiche un visage séduisant, mais le manque d’efficacité devant les buts lui porte un sérieux préjudice. Avec seulement 6 points récoltés sur 15 possibles, les Vert et Noir sont du compte. Cette situation ne peut se poursuivre et les attaquants doivent se révolter pour y mettre un terme. La pression sera sur les attaquants sachant que le MOB a perdu beaucoup de points par manque de réalisme devant les buts. Le staff technique a essayé de travailler cet aspect afin de redonner confiance aux joueurs.
Karouf : « On visera un résultat positif »
L’entraîneur principal du Mouloudia de Béjaia Karouf Mourad sait que le match de ce lundi face au MO Constantine s’annonce difficile. Après 4 résultats mitigés, les Vert et Noir se trouvent dans une situation un peu délicate dans la mesure, malgré leurs belles prestations, ils pèchent dans le dernier geste. Pour preuve, leur dernière sortie en championnat face à la JSM Skikda. Pour ce déplacement dans la ville des Ponts suspendus, Karouf veut rassurer : «Nous irons à Constantine pour réaliser le meilleur résultat possible. La victoire est dans nos cordes, il suffira de pratiquer notre football et de rester concentré durant toute la rencontre. Nous allons affronter une équipe classée à la dernière place au classement général, ce qui rendra notre mission difficile, dans la mesure où elle jouera ses chances à fond. Nous avons parlé aux joueurs afin de prendre le match très au sérieux et de faire attention à une réaction d’orgueil. On a profité des quelques jours de trêve pour remettre certaines choses dans leur contexte. Suite à nos déboires offensifs, on a insisté plus sur cet aspect qui nous a fait perdre des points bêtement.»
- D.