Bouchhebah : « Nous lançons un appel aux autorités locales pour réagir »
Bouchebah Mustapha était dans l’obligation de briser le silence afin de réagir suite au non-versement de la subvention de l’APC dans le compte du club professionnel. Depuis le début de la saison, le conflit qui oppose le CSA à la SSPA est en train de prendre des proportions très graves, dont la pomme de discorde est le montant du transfert de l’argent du CSA à la SSPA. Les dirigeants de la société attendant vainement que les membres du bureau directeur du CSA virent une partie de la subvention de l’APC. Ils ont décidé de réagir à travers cette conférence de presse : « Aujourd’hui, nous faisons face à une situation inédite. Le club a reçu une enveloppe financière de 2 millions de dinars dans le cadre de la subvention de l’APC de Béjaia. Cela fait plus de 5 jours qu’on attend un signe des membres du CSA, mais rien n’a été fait. Je ne comprends pas ce qu’ils attendent pour régler cette situation. Je voudrais lancer un appel aux autorités locales afin d’intervenir dans ce sens. Nous en avons marre de supporter seuls les charges et les salaires des joueurs.»
« Si la situation persiste, on sera obligé de déposer les licences à la DJS »
Bouchebah est allé encore plus loin dans ses propos : « On ne comprend pas pourquoi ce problème ne se pose que chez nous. J’interpelle les autorités locales qui, d’ailleurs, se sont engagées au départ pour régler cette situation. Je demande aussi au directeur de la jeunesse et des sports d’intervenir, lui qui nous avait demandé de céder la gestion des jeunes catégories au club amateur. Ce dernier doit assumer désormais, sinon nous serons dans l’obligation d’intervenir et de prendre nos dispositions nous aussi.»
« L’association des anciens joueurs et les supporters doivent réagir »
Bouchebah continuera son intervention en déclarant : « Je prendrais à titre d’exemple le club de la JSMB, le club voisin, qui a réglé son problème avec le CSA. Des sages sont intervenus pou que l’argent soit transféré à la SSPA. Je me demande où sont les membres de l’association des anciens joueurs du MOB ? Où sont les comités des supporters ? Pourquoi personne ne réagit à cette situation, alors que nous avons besoin de cet argent pour régler certaines dépenses ?»
- D.