Les Béjaouis se rapprochent de la zone rouge
La lourde défaite que viennent de subir les Vert et Rouge, samedi dernier face à l’IRB Ouargla, s’est répercuté sur leur position au classement général. Les camarades du capitaine Aissat Zineddine sont passés à côté de leur sujet en déplacement dans le Grand Sud algérien. Alors qu’ils ont offerts de belles prestations lors des rencontres précédentes, notamment face à l’ASAM et l’USMK, on s’attendait à voir les hommes de Cherdoud poursuivre sur la même dynamique. La réalité du terrain a été tout autre pour ce jeune groupe qui fait ce qu’il peut en l’absence des joueurs seniors, qui sont en grève depuis un mois. Les gars de Yemma Gouraya ont perdu sur la pelouse du 14-Février de Rouissat. Une défaite aux conséquences très graves sur le classement de l’équipe bougiote qui se rapproche dangereusement de la zone des équipes relégables. Ce que tout le monde regrette dans la mesure où les joueurs n’ont pas donné de signe de vie depuis qu’ils ont quitté la ville de Béjaia au lendemain de la réunion avec le directeur général du club Redjradj Rachid, la veille du match face à l’USMK.
Les jeunes n’ont résisté face à Ouargla
On s’attendait à des rencontres difficiles pour ces jeunes joueurs de la JSMB. Il est vrai que les membres du staff technique, plus particulièrement Cherdoud Moufdi, ont affiché une certaine assurance quant aux moyens des joueurs d’aller de l’avant, mais rien ne remplace la réalité du terrain. La JSMB, composée essentiellement d’éléments de l’équipe réserve, dispose de joueurs très doués, mais cela ne suffira pas à faire le poids face aux formations qui ont misé sur la qualité et l’expérience des joueurs. Les camarades de Mouassaceb, qui l’ont d’ailleurs appris à leurs dépens pour ce déplacement à Ouargla, n’ont pas résisté aux attaques incessantes des joueurs de l’IRBO. Le score de 3 buts à 0 était cher payé pour la JSMB.
Plus grosse défaite
Alors que les Béjaouis ont réalisé
un début de saison plutôt rassurant, cependant, les mauvaises performances s’enchaînent. Le club de Yemma Gouraya vient de connaître sa plus grosse défaite cette saison. Après 7 rencontres disputées, le bilan est plutôt décevant pour une formation qui avait l’ambition de rivaliser avec les équipes qui joueront les premières places.
- D.