Les joueurs réclament leur régularisation
Les Vert et Rouge de Béjaia sont revenus à la charge pour réclamer le règlement de leur situation financière. Nous avons évoqué, dans nos précédentes éditions, l’inquiétude des camarades du capitaine Rabti Djamel quant à la situation financière que vit le club. Il y a quelques semaines, ils ont annoncé qu’ils n’allaient pas rester indifférents face à l’absence de perspectives quant au versement de leurs salaires. Ne voyant rien venir et à l’approche de cette fin d’année, les joueurs du MO Béjaia reviennent à la charge. Ils se sont réunis hier afin de voir comment procéder pour réclamer leur dû. L’équipe est en train de réaliser un bon parcours, les joueurs ont besoin de se motiver pour la suite de la compétition. Ils attendent un signe des dirigeants qui avaient, dans un premier temps, promis de régler cette situation.
Ils attendent un geste de la direction avant la fin de l’année
Les joueurs se sont réunis dernièrement pour discuter de la situation de l’ensemble des éléments composant le groupe. La majorité n’a pas perçu de salaire depuis le début de la saison, ni même les primes de matchs. Cette situation est intenable pour la majorité des joueurs qui estiment que les dirigeants devront réagir et trouver des sources de financement pour leur payer au moins un salaire. Attendant du concret, ils ont lancé un appel aux dirigeants avant que la situation ne soit sans issue.
Karouf a transmis le message aux dirigeants
L’entraîneur du Mouloudia de Béjaia, Karouf Mourad a été très attentif aux doléances des joueurs qui ont estimé qu’il va falloir trouver une solution dans les plus brefs délais. Il avait discuté avec les joueurs pour comprendre leur situation. Le coach du MOB sait que les joueurs ont besoin d’une source de motivation pour continuer à fournir des efforts. Après avoir compris que la question des salaires est compliquée pour la direction dans la mesure où c’est une somme importante, des joueurs se sont plaints de ne pas avoir touché les primes des matchs nuls obtenus en déplacement. Selon les informations que nous réussi à avoir, les joueurs du MO Béjaia n’ont touché qu’une seule prime, celle de la victoire acquise au tout début de la saison face au CABBA. Depuis, aucune prime n’avait été versée par les dirigeants. Nous avons appris que le coach a promis de transmettre le message aux responsables du club, notamment le président du conseil d’administration Bouchebah Mustapha.
Les responsables attendent toujours un signe du CSA
Du côté des dirigeants, la situation n’a pas changé. Les actionnaires attendent toujours que le président du CSA fasse le nécessaire pour transférer l’argent de la subvention de l’APC de Béjaia versée, il y a quelques semaines, dans les comptes du club sportif amateur. Bouchebah Mustapha avait sollicité les dirigeants du CSA de faire le nécessaire pour débloquer l’argent et payer les salaires des joueurs, en vain. Une situation intenable pour les dirigeants du MOB qui se trouvent dos au mur, sans aucune solution à présenter.
- D.