La JSM Béjaia est en train de vivre des moments très difficiles avec l’absence des joueurs séniors aux rencontres officielles. Cette grève perdure et met en péril l’avenir du doyen des clubs kabyles. Pour Aissat Zineddine, le capitaine de la JSMB, en l’absence des joueurs seniors, il veut que les choses s’améliorent et que le club retrouve sa sérénité dans les meilleurs délais.
Vous connaissez une situation de crise depuis plusieurs semaines en raison d’un mouvement de grève des joueurs, pouvez-vous en dire plus ?
Le club est en train de vivre des moments difficiles depuis quelques mois déjà en raison de la crise financière qui le frappe. Les joueurs ont décidé de monter au créneau afin de réclamer leurs salaires impayés. C’est vraiment dommage que la JSMB arrive à cette situation qui ne fait aucunement les affaires du club. Il est important de penser aussi à l’avenir de la JSMB qui se trouve plus que jamais menacée par la relégation.
En l’absence des séniors, l’équipe accuse le coup avec notamment des résultats en dents de scie, n’est-ce pas ?
Il est clair qu’en l’absence de la majorité des joueurs qui ont fait la préparation au début de la saison, il est difficile pour tout le monde de produire du beau jeu et de réaliser de bons résultats. Nous sommes en train de faire de notre mieux, mais il manque beaucoup de joueurs et certainement de l’expérience dans ce domaine.
Vous êtes plus que jamais menacés par la relégation si la situation persiste, n’est-ce pas ?
Je dirais que le club court un grand danger si les choses n’évoluent pas dans le bon sens les prochains jours. Il ne reste que 2 rencontres à disputer pour cette phase aller, et le club se trouve à moins de 4 points de l’équipe la première non-relégable. Il va falloir que tout le monde se mettre à l’ouvrage pour espérer régler une fois pour toutes la crise, qui a fait perdre beaucoup de points.
Vous comprenez l’inquiétude des supporters quant à l’avenir de leur club ?
Je pense qu’il n’y a pas que les supporters qui s’inquiètent au sujet de l’avenir de leur club. Nous aussi, les joueurs, sommes vraiment inquiets par rapport aux derniers résultats. Nous sommes en train de perdre du terrain par rapport à nos concurrents directs. Il est évident que nous nous sommes mis en difficulté depuis le début de la saison, et si rien n’est fait les prochains jours, le club risque de se retrouver très vite à se battre pour sortir la tête de l’eau.
- D.