La JSM Béjaia vit des moments très difficiles depuis le début de la saison. Une crise qui porte un sérieux coup à un club au passé glorieux. Le résultat enregistré vendredi chez les Chaouia est la preuve que les temps sont durs pour la formation bougiote qui n’arrive plus à retrouver le chemin des victoires. Les jeunes qui ont été lancés dans le bain pour pallier l’absence des seniors n’arrivent plus à répondre sur le terrain. Les hommes de l’entraîneur intérimaire Berrarma Nacereddine n’ont pas créé la surprise après avoir réussi à prendre un précieux point de leur déplacement à Constantine. La JSM Béjaia s’est présentée à Oum El Bouaghi avec un effectif plus que décimé. L’absence de Guenana, Mellaoui, Yaya et Znieddine Aissat s’est répercuté négativement sur la prestation de l’équipe. Berrarma a été contraint de faire appel à la catégorie U19 pour pallier ces absences. Il est évident que le club de Yemma Gouraya ne peut pas continuer à évoluer dans des conditions pareilles. Une réaction s’impose au plus vite de la part des responsables, mais aussi des joueurs qui doivent mettre leurs revendications entre parenthèses le temps de permettre aux dirigeants de trouver une solution au problème du manque d’argent.
Les jeunes ne font plus le poids
Depuis quelques journées, les jeunes de la catégorie réserve sont à chaque fois sollicités pour remplacer les seniors lors des matchs officiels. Pour rappel, les camarades de Nabil Khellaf s’entraînent le plus normalement du monde, mais ils refusent toujours de jouer s’ils ne touchent pas leurs salaires impayés. Alors qu’au début de l’aventure, les jeunes ont affiché des aptitudes pour faire le poids face à certaines équipes, depuis quelques journées, la situation se complique pour les camarades de Ziane Billal. Un appel est d’ailleurs lancé aux responsables pour trouver une solution à cette situation le plus tôt possible.
Un accord avec les joueurs s’impose
La JSM Béjaia disputera son dernier match de la phase aller ce mardi après-midi face au NRB Teleghma. Cette rencontre est importante sachant que le club se trouve à quelques points seulement des équipes relégables. Les dirigeants de la JSM Béjaia, notamment les membres du CSA qui viennent de reprendre la gestion du club professionnel, doivent tout mettre en œuvre pour s’entendre avec les joueurs dans le but de les convaincre de reprendre la compétition. Selon une source généralement bien informée, une réunion devait se tenir au plus tard ce lundi pour convaincre les plus réticents à revenir sur leur décision de boycotter les matchs. La nouvelle direction, qui a pris officiellement ses fonctions mercredi dernier, serait en train de tout mettre en œuvre pour réunir le montant nécessaire au virement de deux mois de salaire aux joueurs dans l’optique de les mettre dans les meilleures dispositions au début de la phase retour, qui risque d’être vraiment très disputée.
Les supporters inquiets
Les supporters sont plus que jamais inquiets quant à l’avenir de leur club. Il faut dire que depuis le début de la saison, ils ne cessent de tirer la sonnette d’alarme sur cette crise latente qui ne dit pas son nom. L’absence d’un accord entre les dirigeants et les joueurs, pour les convaincre de reprendre le travail, et le fait de jouer avec la réserve, depuis le début de la crise, ne rassure point les amoureux du club quant aux capacités de leur équipe favorite à surmonter cette difficulté.
- D.