L’entraîneur de la JSM Béjaia avait, durant sa présentation, annoncé que les cadres du club devaient reprendre le travail pour avoir plus de chances de sauver le club du purgatoire. Depuis quelques jours, le courant ne passe plus entre les cadres et les dirigeants de la JSMB. Une situation qui ne fait clairement pas les affaires du doyen des clubs kabyles qui occupe actuellement une place de relégable. L’entraîneur du club de Yemma Gouraya sait, par ailleurs, que sa mission est difficile et que le club risque de se retrouver dans une situation inconfortable si aucune démarche n’est entreprise pour convaincre les joueurs de reprendre le travail, d’autant plus que la plupart veulent quitter le club si aucune action concrète n’est menée par les dirigeants. Cette absence de réaction des dirigeants depuis pratiquement une semaine inquiète au plus haut Achouri. Il serait intervenu auprès du président pour ouvrir une nouvelle page des négociations et tenter un accord avec les cadres. Avec cette équipe composée essentiellement de jeunes joueurs de la catégorie réserve, la JSMB n’aura pas les moyens de se battre pour le maintien.
Plusieurs joueurs veulent partir
Selon une source généralement bien informée, plusieurs joueurs veulent quitter le club. En effet, les éléments pour la plupart formés à la JSM Béjaia veulent changer d’air dans la mesure où la direction n’a pas tenter de trouver une solution à leurs problèmes. Ces jeunes, qui ont fait toutes leurs classes à la JSMB, estiment qu’ils perdent leur temps dans ce club qui fait face à de grandes difficultés financières. Il faut dire que la majorité des éléments, qui ont des contrats avec la JSM Béjaia, n’ont pas touché le moindre salaire depuis au moins deux années. Une situation qui les pousse à aller voir ailleurs pour tenter leur chance. Nos sources affirment que la majorité aurait déjà envoyé des mises en demeure à la direction pour verser leurs salaires impayés.
Aucune démarche pour les retenir
La direction maintient le statu quo, les dirigeants n’ont tenté aucune démarche pour raisonner les joueurs. Ces derniers, qui auraient annoncé être las d’attendre un accord, ont décidé de passer à l’action. La JSM Béjaia risque de perdre la majorité de ses joueurs et ne pourra en aucun cas les retenir. Certains joueurs n’ont pas touché le moindre salaire depuis au moins 2 ans, et le président Messaoudi n’a pas réussi à les convaincre de faire machine arrière.
La crise financière perdure
Après que le CSA JSMB a pris en charge l’équipe première, beaucoup ont espéré que les dirigeants allaient apporter des fonds afin de soulager la trésorerie du club. Ils ont été déçus par la tournure que prennent les évènements depuis quelques jours, surtout que le problème des salaires reste toujours posé. Les dirigeants, notamment le secrétaire général du CSA JSMB, Boucheta Djamel, ont, lors du point de presse tenu il y a deux semaines, lancé un appel aux industriels afin d’aider le club, sachant que le club souffre à tous les niveaux et que la nouvelle direction aura sous sa coupe l’ensemble des jeunes catégories en plus de l’équipe senior et de la réserve. Il va falloir des fonds importants pour pouvoir assurer la bonne marche du club.
- D.