La dernière défaite essuyée par les gars de Yemma Gouraya, lors de leur déplacement à Annaba, a certainement affecté leur mental. Les camarades de Benmansour Farouk doivent se ressaisir au plus vite, à commencer par le match de ce samedi qui entre dans le cadre de la 18e journée du championnat de Ligue 2. Le staff technique de la JSMB, conduite actuellement par Achouri Kamel, tente de remobiliser ses troupes en prévision de ce match derby. Dans ce sens, il a discuté avec ses poulains pour les préparer mentalement à fournir plus d’efforts afin de renouer avec les bons résultats. Les joueurs, conscients de la situation, se sont donnés à fond durant les dernières séances d’entraînement pour remonter la pente. Les supporters espèrent voir leurs joueurs retrouver le chemin des victoires le plus tôt possible afin d’éviter de tomber dans une spirale de mauvais résultats.
Les joueurs manquent de motivation financière
Le capitaine de la JSM Béjaia Benmansour Farouk a fait part de son inquiétude face à la situation de crise que traverse le doyen des clubs kabyles. Les joueurs de la JSMB vivent des moments difficiles sans aucun soutien moral ou financier de leurs dirigeants qui n’ont pas réussi à trouver de nouveaux sponsors ou bien des personnes pour injecter de l’argent dans les comptes du club. Ce qui aurait permis aux joueurs d’avoir la motivation nécessaire pour aborder les matchs du championnat. Lors du passage du premier magistrat de la wilaya de Béjaia mardi après-midi, le capitaine de la JSMB avait fait part de la déception des joueurs suite à l’absence d’une motivation financière, surtout pour cette phase retour s’annonce très difficile. Benmansour a souligné que les dirigeants ont du mal à réunir l’argent pour assurer les déplacements de l’équipe.
Les dirigeants appelés à réagir
Depuis que le club est aux mains du CSA, la JSM Béjaia ne cesse de subir de plein fouet la crise des résultats, mais aussi financière. Alors que la reprise du club par le club amateur était censée être une solution pour sortir la JSMB du marasme qui commençait à s’installer, mais après les efforts fournis et la reprise des entraînements, beaucoup ont espéré voir le club de Yemma Gouraya s’en sortir. Mais rien n’a été fait sur le plan financier, et la rencontre de ce samedi face au club voisin du MOB rend la tâche encore plus difficile.
- D.