JSMB – MOB
Aujourd’hui à 14h
A qui sourira le 40e derby de la Soummam ?
Ce sera sans le moindre d’un doute le choc de cette 18e journée du championnat de Ligue 2. La rencontre qui opposera la JSM Béjaia au MO Béjaia mettra aux prises deux équipes qui se battent pour le maintien. Un objectif loin d’être atteint par les deux formations bougiotes qui vont s’affronter ce samedi après-midi au stade de Béjaia. Ce 40e derby de la vallée de la soummam se joue dans un contexte très particulier. Les deux équipes souffrent sur le plan administratif avant tout, notamment les conflits qui plombent leur bonne marche, mais aussi l’absence de moyens financiers. Cette crise perdure et fait perdre beaucoup de points aux deux clubs bougiotes. Les dirigeants des deux clubs se débattent pour assurer le minimum. Cette situation de crise a aussi des répercussions sur le plan sportif. Les deux clubs de Yemma Gouraya, qui étaient des fers de lance du mouvement sportif au niveau national, se sont retrouvées à se battre pour leur maintien en Ligue 2. Pour cette rencontre, la pression sera sur les épaules des joueurs qui doivent offrir du spectacle au stade l’Unité maghrébine. La JSMB sera dans l’obligation de s’imposer si elle veut garder ses chances de maintien et les hommes de Kaced doivent éviter la défaite pour espérer s’éloigner des équipes du bas du tableau.
Avec 19 victoires, les Vert et Rouge avantagés
Au vu des confrontations entre les deux clubs, l’avantage est clairement aux Vert et Rouge. Les gars de la haute ville ont depuis longtemps dominé les débats face au MO Béjaia. Mais les dernières saisons, l’avantage est plutôt aux Vert et Noir qui ont su gagner. Les camarades du capitaine, Benmansour doivent sortir le grand jeu face au MO Béjaia, dans ce match important pour la JSMB qui n’a désormais plus droit à l’erreur.
Les Crabes comptent exploiter la situation de leur adversaire
Les hommes de Kaced Karim savent que le duel de cet après-midi est important pour leur parcours dans ce championnat de Ligue 2. Les camarades de Hamza Ayad veulent profiter de la situation de leur adversaire pour l’enfoncer. Les Crabes se sont préparés dans la sérénité pour réaliser le meilleur résultat possible. Leur ambition doit être à la hauteur de l’évènement, surtout que leurs adversaires ne comptent pas céder le moindre point à domicile.