Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaia abritera une rencontre entre le MO Béjaia et l’US Chaouia, dans le cadre de la 19e journée du championnat de Ligue 2. Une occasion pour les deux équipes d’affirmer davantage quant à leurs ambitions dans ce championnat. Les deux formations outsiders vont se disputer les trois points en jeu. Pour les hommes de Kaced, la préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions, notamment après leur dernier succès en championnat face au club voisin de la JSMB. La victoire a permis au staff technique de préparer sereinement cette rencontre comme il se doit. Par ailleurs, connaissant parfaitement la concentration des joueurs algériens en général, le coach n’a pas omis de répéter inlassablement ses directives pour faire passer le message face à une équipe très jeune qui pratique du beau football et qui évoluera sans pression. Les capés du coach Chibane savent qu’ils ont un bon coup à jouer, d’autant que les Vert et Noir éprouvent toutes les peines du monde à s’imposer à domicile. En témoignent leurs résultats enregistrés sur leur propre pelouse depuis le début de la saison avec seulement 2 victoires.
Les joueurs conscients des enjeux
Les camarades de Hamza Ayad sont vraiment conscients des enjeux lors du match de cet après-midi. Les Béjaouis, qui ont 24 points dans leur escarcelle, veulent aller de l’avant et engranger plus de points afin de s’éloigner définitivement de la zone de danger. Ils se sont donnés à fond cette semaine et veulent enchaîner une autre victoire, après leur dernière prestation lors du derby de Béjaia qui a été rassurante à plus d’un titre. L’entraîneur Kaced a beaucoup parlé aux joueurs pour les maintenir concentrés. Le moindre relâchement cet après-midi peut constituer une faute professionnelle aux conséquences néfastes au classement général.
Se méfier des Chaouia
Le message est clair, l’entraîneur du MOB Kaced Karim n’a pas cessé de répéter aux joueurs aux entraînements qu’il faut faire très attention à la jeune formation de l’USC. L’adversaire du MO Béjaia, ce samedi après-midi, viendra à Béjaia avec l’intention de réaliser le meilleur résultat possible. La bande à Yahi affiche ses ambitions cette année avec cette 6e place au classement général. Les Chaouia savent qu’en cas de mauvais résultats, ils se retrouveront dans le ventre mou du championnat. Ce qui ne fait aucunement leurs affaires après avoir disputé pratiquement les 2/3 du championnat.
- D.