La JSM Béjaia est toujours à la recherche du déclic dans ce championnat de Ligue 2. Les Vert et Rouge se sont déplacés à El Eulma pour réaliser un bon résultat. Quelques jours après le retour de Cherdoud, les joueurs de la JSMB savaient que la mission allait être difficile face à un adversaire qui lui aussi se bat pour se maintenir. Les Béjaouis n’ont pas réussi leur entrée après qu’Allali a commis une faute à la 4’, poussant l’arbitre à sortir le carton rouge. Le défenseur de la JSMB laissera ses coéquipiers à 10 pendant pratiquement toute la rencontre. Une faute lourde de conséquences pour les hommes de Cherdoud, qui ont subi le jeu avant de céder à la 13’. Ce qui va pousser les Vert et Rouge à réagir, mais cela n’a pas été suffisant pour revenir au score. C’est finalement sur une énième défaite que le match se termine. L’entraîneur de la JSMB doit faire beaucoup de travail pour redonner confiance aux joueurs. Le temps joue aussi en défaveur des Béjaouis qui doivent retrouver le chemin des victoires s’ils veulent continuer à croire en leurs chances dans ce championnat.
Il doit remobiliser ses hommes
Cherdoud va devoir trouver les bons mots pour remobiliser ses hommes qui ont perdu complètement le fil dans ce championnat. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil n’arrivent plus à retrouver le chemin des victoires, surtout après les évènements qui ont secoué le club depuis quelques semaines. Ils ont perdu leurs repères et doivent retrouver très vite le goût de la victoire afin de continuer à espérer.
La direction doit jouer la carte de la motivation financière
En plus du travail qui doit se faire sur le plan technique avec les membres du staff technique pour que l’équipe retrouve le chemin des victoires, la direction doit tout mettre en œuvre pour motiver les joueurs qui n’arrivent plus à retrouver le rythme. Quelques joueurs de la JSMB estiment que sans motivation financière, il est dur d’enchaîner les efforts. La majorité des joueurs espèrent un signe dans ce sens pour faire le nécessaire et sauver le club du spectre de la relégation.
La rétrogradation guette les Vert et Rouge
La défaite essuyée avant-hier par la JSM Béjaia ne fait aucunement les affaires du doyen des clubs kabyles. En effet, la JSMB se trouve dans une situation délicate. En cédant les 3 points face au MC El Eulma, son adversaire est revenu à leur hauteur. El Eulma a réalisé une belle opération en se relançant ainsi dans la course au maintien. Si le club ne réussit pas à retrouver le chemin des victoires, il risque d’évoluer la saison prochaine en Ligue amateur.
- D.