Les joueurs du Mouloudia de Béjaia commencent à perdre patience par rapport à leur situation financière. Ils espéraient un geste des dirigeants ces jours-ci. Nous avons appris auprès de quelques joueurs que le président Bouchebah et ses collaborateurs leur ont promis de faire un geste, notamment la prime de la victoire de la rencontre derby. Ayant vainement attendu un signe de la direction, les joueurs ont fini par déchanter car les dirigeants n’ont pas tenu leur promesse. Ce qui s’est répercuté sur la concentration des joueurs à la veille du match face à l’US Chaouia. Ils n’ont pas réussi à assurer un bon résultat face à un adversaire plus motivé qui a réalisé une belle performance. Les camarades du capitaine Hamza Ayad attendent toujours que les dirigeants répondent favorablement à leurs sollicitations. Face à la crise que traverse le club, il est difficile de trouver l’argent pour couvrir les dépenses importantes. En plus de la prime de la victoire face à la JSMB, les joueurs espéraient au moins un mois de salaire. Mais ne voyant rien venir, ils commencent à perdre patience. Cela ne joue pas en faveur du MO Béjaia qui a un déplacement périlleux cette semaine à Skikda. Les dirigeants du MOB savent qu’il va falloir encore une fois mettre la main à la poche pour convaincre leurs joueurs de ne pas recourir à la grève, comme ce fut le cas à la veille de la rencontre face à l’USC.
Ils ont perdu confiance
Quelques joueurs du MO Béjaia se sont exprimés au sujet des promesses non tenues des dirigeants. Il faut dire que, depuis quelques semaines, le problème financier se pose de nouveau sans que la direction ne réussisse à trouver une solution. L’argent des subventions est toujours bloqué au niveau du CSA. Le président Bennai Arab avait à maintes reprises rappelé qu’il n’avait pas le droit de verser les salaires aux joueurs. Ce qui a poussé les dirigeants du club professionnel à protester contre ce blocage, qui affecte directement le bon déroulement du club, notamment la motivation des joueurs.
Préparation du match de Skikda
Les joueurs du MO Béjaia ont repris le chemin des entraînements hier après-midi sous une pluie battante et un moral au plus bas. La défaite qu’ils ont concédée à domicile face à l’USC a fait beaucoup de mal au moral des troupes. Ils doivent néanmoins trouver les ressources morales nécessaires pour aborder ce rendez-vous qui risque d’être important notamment dans la course au maintien.
Kaced tente de remobiliser ses hommes
Le coach de la formation bougiote Kaced Karim va devoir remobiliser ses hommes pour la prochaine sortie. Les choses s’annoncent compliquées quand on sait que le MOB jouera sa survie dans ce championnat qui n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Avec seulement 24 points au compteur, les joueurs du MOB savent que le chemin est encore long et sinueux. En plus de l’entraîneur en chef Kaced qui doit solutionner les problèmes offensifs de son équipe, les fans s’inquiètent par rapport aux moyens dont disposent les joueurs pour retrouver le chemin des victoires et ne pas tomber dans une spirale de mauvais résultats. Vu les enjeux de cette fin de saison, la mission des Vert et Noir s’annonce difficile.
- D.