Les hommes de Cherdoud n’ont pas réussi à retrouver le chemin des filets de l’ASAM, alors que leur oisition au classement général devait les inciter à tout mettre en œuvre pour assurer les 3 points en jeu. Les camarades du capitaine Khellaf Nabil ont, certes, dominé les débats, surtout en première mi-temps avec plusieurs occasions nettes de scorer, mais cette domination n’a pas été concrétisée au tableau d’affichage. En seconde période, nous avons assisté à une baisse de rythme des deux équipes. Les joueurs de la JSMB ont cédé du terrain, sans toutefois se mettre en danger. En fin de partie, Yaya, qui se retrouve seul face à Bakri, le portier de l’ASAM, n’a pas réussi à cadrer son tir, alors que sur le corner de Zeghli, le ballon passe le long de la ligne de but sans qu’un joueur de la JSMB ne réussisse à le toucher. Ces ratages font perdre des points à la formation bougiote dans une situation difficile au classement général. La JSMB a enchaîné son 11e match sans victoire. Ces chiffres désespèrent les supporters qui estiment que leur équipe fétiche doit réaliser de bons résultats si elle veut se maintenir.
L’attaque, le maillon faible
Les attaquants de la JSM Béjaia sont en train de réaliser une deuxième partie de la saison très loin des attentes. Alors que tout le monde se mobilise pour permettre à l’équipe de se maintenir, les joueurs n’arrivent plus à provoquer le déclic. Depuis quelques journées, après le départ d’Adrar Omar, la formation bougiote n’arrive plus à trouver le chemin des filets. Le bilan est très décevant sur le plan offensif. Sur les 5 dernières rencontres, l’attaque de la JSMB n’a inscrit que 2 buts qui ont été l’œuvre de Saidoune et Benfoula. Deux milieux de terrain qui suppléent le manque de réalisme des attaquants qui sont à côté de la plaque. Cela s’est encore une fois vérifié samedi dernier face à l’AS Ain M’lila. Kefnemer, Idir, Mellaoui, Zamoum et Yaya n’ont pas réussi à concrétiser leur domination. Un rendement très loin des attentes, alors que le doyen des clubs kabyles se bat pour son maintien. Cherdoud et ses adjoints sont tenus de déployer plus d’efforts redonner confiance aux attaquants devant les bois.
Un grand travail attend le staff technique
En plus d’avoir raté une belle opportunité de se relancer dans la course au maintien, les joueurs de la JSMB ont affiché un visage décevant, notamment dans la construction du jeu. L’équipe n’arrive plus à retrouver sa vivacité et son état d’esprit exceptionnel de la phase aller. Cherdoud sait très bien que la pression va en augmentant au fil des rencontres. Dans ce sens, il va devoir tout mettre en œuvre pour régler les difficultés rencontrées sur le terrain.
- D.