Il a fallu attendre la 22e journée du championnat de Ligue 2 pour voir les Vert et Rouge retrouver le chemin de la victoire. Le dernier succès en championnat pour la JSMB a eu lieu à Lakhdaria le 18 décembre dernier. Plus de trois mois après, les camarades du buteur, Yaya Fawzi, viennent de renouer avec la victoire en se relançant dans la course au maintien. Le doyen des clubs kabyles est passé par des moments très difficiles. Le doute s’est installé au sein d’un effectif qui est en train de se réduire petit à petit, notamment avec les blessures de Zamoum et Chihati et le départ d’Adrar pour la Saoura ainsi que l’absence de Benfoula qui est en train de perdurer. Tout cela a obligé l’entraîneur, Cherdoud Moufdi, à faire confiance à des joueurs qui étaient en manque de compétition à l’image de Hachemi. La production de la JSM Béjaia, lors de la rencontre face à l’IRB Ouargla en première mi-temps, était loin des attentes. Les joueurs bougiotes ont eu du mal à porter le danger dans le camp des visiteurs qui eux se sont contentés de défendre et d’essayer de procéder par des contres rapides. En deuxième mi-temps, nous avons vu un autre visage des Vert et Rouge. Hachemi Abderrahim lance les hostilités en ouvrant le score après une belle passe en profondeur de Mellaoui. Ce but sera suivi par la réalisation de Yaya qui tente sa chance de loin, obligeant le gardien Younès à commettre la faute. Mellaoui qui était l’homme le plus dangereux en attaque, ajoutera un 3e but pour son équipe, avant que les hommes de Sidi Ikhlef ne réduisent la marque, de la tête, par Bekhari. Yaya scellera le sort de la rencontre définitivement à la suite d’un joli travail collectif mené sur la droite par Benmansour. Cette victoire va sans doute faire beaucoup de bien aux gars de Yemma Gouraya qui avaient besoin de gagner pour se remettre en ordre de marche et reprendre confiance dans la course au maintien.
L’attaque se réveille enfin !
Longtemps pointés du doigt en raison du manque de réalisme, les attaquants de la JSM Béjaia viennent enfin de se réveiller. Depuis le début de la phase retour, les joueurs de la JSMB, n’ont inscrit que 2 buts en 6 rencontres. Un bilan qui n’a pas satisfait l’entraîneur Cherdoud qui n’a cessé d’apporter des changements au niveau de ce compartiment depuis le départ d’Adrar. Avec ses 4 réalisations, les gars de la capitale des Hammadites ont fait le plein de confiance, en attendant la prochaine sortie à Bordj Bou Arreridj qui est aussi importante que la rencontre qui vient de s’écouler.
La classe biberon se distingue
Idir, Mellaoui, Hachemi et Yaya se sont distingués durant cette rencontre sur le plan offensif. Le staff technique de la JSM Béjaia, mené par Cherdoud, était contraint de faire avec les joueurs qui étaient disponibles à l’occasion de la rencontre face à l’IRBO. Beaucoup craignaient que les absences de certains cadres allaient avoir une incidence sur le rendement global de l’équipe, mais finalement les jeunes du cru ont réalisé l’essentiel et ont permis à la JSMB de renouer avec les victoires.
- D.